Mode

Dior présentera sa collection Croisière 2021 dans les Pouilles en Italie

Après plusieurs semaines d’hésitation, la maison Dior a annoncé que son défilé croisière 2021 aura bien lieu, et se tiendra à Lecce, dans les Pouilles, au sud de l’Italie. L’occasion de mettre en lumière le savoir-faire de la région.
Reading time 2 minutes
Le défilé Dior Croisière 2020 à Marrakech © Pascal Le Segretain/Getty Images

Alors que la totalité des défilés Croisière ont été annulés cette année à cause de l’épidémie de coronavirus, certaines maisons privilégiant des présentations digitales, à l’image de Chanel, Dior vient d’annoncer que son show aurait bien lieu cette année, le 22 juillet prochain, mais sans public. Après avoir mis le cap sur Marrakech l’année dernière, le temps d’un séjour exceptionnel et d’une présentation entrée dans les annales, la maison s’envole cette année pour les Pouilles, à Lecce, dans le sud de l’Italie. Une région symbolique pour Maria Grazia Chiuri, directrice artistique de la maison, puisque son père en est originaire. Célébrant l’artisanat et les arts traditionnels de la région, le défilé est le tout premier jamais organisé par Dior en Italie. Une décision symbolique donc, pour la directrice artistique, mais aussi nécessaire étant donné les mesures de sécurité à respecter. Il aurait été compliqué de faire voyager toute l’équipe de la créatrice à l’étranger.  

Cet événement mettra ainsi en lumière l’excellence des savoir-faire inestimables propres aux Pouilles. De l’art du tissage aux Luminarie – éblouissantes architectures lumineuses –, de l’émotion de la danse à la puissance des musiques rituelles, la maison Dior soutient activement cette culture plurielle et infiniment précieuse, tout en rendant hommage aux paysages uniques de cette région. Explorant les codes de la Maison, ces nombreux dialogues créatifs, entre Paris et Lecce, ayant débuté bien avant la crise sanitaire et le confinement, il était essentiel pour Dior de poursuivre ces collaborations pour soutenir et faire rayonner plus que jamais la virtuosité de ces artisans et artistes. Afin que se transmettent par cette réinvention, la poésie et la beauté de leurs gestes, et que perdure le rêve Dior.

 

Rendez-vous donc le 22 juillet prochain pour assister au show depuis votre écran.

Articles associés

Recommandé pour vous