Mode

Dior ouvre 3 pop-up gorgés de soleil en Italie cet été

Après Mykonos et Ibiza en 2019, Dior pose ses valises en Italie cet été avec l’ouverture exclusive de trois pop-up à Capri, Forte dei Marmi et Cortina. Un passage obligé si vous être de passage dans l'une de ces régions cet été.
Reading time 3 minutes
© Kristen Pelou

Véritable hommage à la Dolce Vita italienne, Dior fait escale en Italie cet été, et s’installe au cœur de trois lieux de villégiature invitant aux vacances et au laisser aller. Cap donc sur Forte dei Marmi, Cortina d'Ampezzo et Capri qui accueillent chacun une boutique éphémère envisagée comme un lieu de rencontre. Plus qu’une boutique, le pop-up de Capri, situé sur la Via Camerelle propose également le restaurant éphémère Il Riccio Restaurant & Beach Club, rattaché au Capri Palace Jumeirah. Doté d'une vue à couper le souffle, depuis la falaise et surplombant les eaux azurées de la Méditerranée, ce cadre unique planté sur un balcon perché sur le rocher est accessible par la mer grâce à un service de bateau dédié.

1593678660519407 dior womenswear fall 2020 dioriviera 211593678660560713 dior womenswear fall 2020 dioriviera 22
© Dior

Incarnation du savoir-faire français et emblème du patrimoine Dior, des motifs en toile de Jouy teintée en bleu recouvrent les murs dans une interprétation contemporaine de la céramique italienne traditionnelle, un hommage à la richesse de l'artisanat local. Présentés aux côtés d'objets exclusifs de la Maison Dior, les essentiels de la capsule estivale Dioriviera composent la majorité de l’offre vestimentaire des pop-up. On retrouve notamment les célèbres marinières, mais aussi des accessoires d'été, ainsi que les iconiques sacs Book Tote, Saddle et Diorcamp revisités selon les motifs de la ligne Dior Autour du Monde, inspirés des croquis de l'artiste romain Pietro Ruffo. Des modèles de sacs griffés Capri, Forte dei Marmi et Cortina s’ajoutent ainsi aux motifs toile de Jouy et rayures bayadère déclinés sur les coussins, parasols et cabines de plage personnalisées installées dans l'espace détente, entièrement redécoré par la Maison pour l'occasion. Autant de lieux éphémères envisagés comme témoignages de l'irrésistible attrait de l'évasion ensoleillée et une évocation du bien-être. Visite guidée.

La boutique éphémère Dior à Capri : 

La boutique éphémère Dior à Forte dei Marmi :

Articles associés

Recommandé pour vous