Mode

10 livres sublimes signés Dior à lire pendant le confinement

"Christian Dior & Moi", "Dior par Yves Saint Laurent", "Dior New Looks"… Les ouvrages consacrés au savoir-faire de Christian Dior et à ceux qui lui ont succédé à la tête de sa maison sont nombreux. Et tous plus sublimes les uns que les autres. En voici 10 sur lesquels mettre la main pour (re)découvrir l’histoire fascinante de la maison pendant le confinement.
Reading time 2 minutes
© La Librairie Vuibert - Thames & Hudson - Assouline

Promesse d’aventures et d’évasions, les livres sont d’inestimables objets de rêves, à la croisée de l’art et des songes, de l’imaginaire et de la réalité. Dior l’a bien compris, et propose en cette période particulière de confinement une sélection de dix ouvrages célébrant la magie de la couture dans un voyage hors du temps.

Il commence avec l’histoire intime de Monsieur Dior racontée dans sa passionnante autobiographie, intitulée "Christian Dior & moi", et se poursuit avec la rencontre de ses successeurs talentueux, grâce à une série d’exception de quatre anthologies. Puis, on se laisse emporter par la féerie de l’héritage de la Maison mise en lumière par les plus grands photographes de mode grâce à "Dior New Looks" mais aussi à "Christian Dior : Couturier du rêve", qui explore les secrets envoûtants de cette exposition unique. Enfin, on découvre les clichés vibrants et captivants de Peter Lindbergh avec "Dior/Lindbergh" dans l’effervescence des rues de New York, Nikolai von Bismarck avec "The Dior Sessions" et Paolo Roversi avec "Dior Images".

Autant de lectures pour se ressourcer et s’émerveiller, chez soi, en pénétrant les coulisses de l’élégance et de la beauté.

Articles associés

Recommandé pour vous