Mode

Des Rockstars au Street Style, les pantalons flare sont de retour !

De Miley Cyrus à Harry Styles en passant par Hailey Bieber et les modeuses les plus en vue, le pantalon flare est partout !
Reading time 1 minutes
Alexa Chung pour Gucci.

Depuis la création des pantalons patte-d'eph' dans les années 1960, le célèbre modèle a évolué avec les tendances générationnelles afin de rester à la mode. Ce qui était autrefois le vêtement référence des rockstars est désormais le pantalon statement des filles de la mode. Adopté par des personnalités comme Sonny Bono et Cher, le pantalon flare était associé à la culture disco et symboliséait la libération de la mode à la fin des années 1900. Ces icônes culturelles et musicales ont ouvert la voie aux grands créateurs qui ont reproduit ce style audacieux. 

1614937233665223 cher 1

Aujourd'hui, les pantalons évasés sont toujours étroitement liées à la culture des rock stars, mais elles s'intègrent aussi dans la vie quotidienne. Alors que Miley Cyrus et Harry Styles interprètent leurs tubes vêtus de différentes variations de pantalons flare, les street styles font aussi bien la part belle à des mini et maxi patte d'eph'. Du pantalon de yoga au denim vintage, les pantalons évasés peuvent transformer n'importe quelle tenue. La preuve en images pour s'inspirer. 

Tags

tendances-automne
tendances-printemps

Articles associés

Recommandé pour vous