Mode

10 fois où les Crocs sont passées de ringardes à ultra mode

En 2020, les Crocs semblent ne plus se cantonner au statut de "ringardes". Désormais, les fameux chaussons de maison sont adoptés par les modeuses les plus pointues, notamment car la marque s'est associée aux maisons de mode les plus célèbres. Focus sur les 10 collabs qui ont marqué son histoire.
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De la maison de luxe Balenciaga à la mégastar Justin Bieber, la marque de chaussures préférée des casaniers, Crocs, a collaboré avec certains des meilleurs acteurs du milieu de la mode. Désormias, les Crocs ne sont plus les chaussons de maison préférés des grands-parents - la marque a fait son chemin depuis les profondeurs de la ringardise pour devenir ultra tendance au point de s'afficher dans les street style les plus pointus. Zoom sur 10 des meilleures collaborations mode de Crocs.

Justin Bieber

En octobre 2020, le chanteur de "Lonely" a lancé sa collection Crocs x Justin Bieber en partenariat avec sa propre ligne de vêtements, Drew House. Outre les chaussures elles-mêmes, le lancement comprenait également huit breloques pour chaussures Jibbitz, sous la forme d'un arc-en-ciel, d'une marguerite, ou encore d'une part de pizza. Comme prévu, ces chaussons jaunes se sont vendus en quelques minutes.

Bad Bunny

En septembre 2020, Bad Bunny et Crocs se sont associés à Jibbitz pour créer une paire de breloques phosphorescents pour les fameux sabots. La collaboration a été sold out en 16 minutes à peine.

KFC

Ces Crocs prouvent que l'on est ce que l'on mange. En collaboration avec la société de restauration rapide KFC, Crocs a lancé en juillet 2020 deux paires de chaussures à l'accent féminin - une version plateforme et une classique - qui se sont vendues en moins de 30 minutes. Plus important encore, non seulement les chaussures représentaient un seau de tenders, mais elles sentaient aussi le poulet.

 

Balenciaga

La marque de mode de luxe Balenciaga a lancé un crossover avec Crocs lors de son défilé printemps-été 2018 pendant la Fashion Week de Paris. Les mannequins portaient des chaussures à plateforme de 12 cm, ainsi que des Jibbitz logotypés au nom de la maison. Le directeur artistique Demna Gvasalia avait déclaré à propos des chaussures : "Elles sont légères et, à l'avenir, vous pourrez les imprimer en 3D chez vous car elles sont en une seule pièce - nous utilisons un moule en mousse d'une seule pièce et travailler avec ce genre de matériaux est très Balenciaga !

Christopher Kane

Le créateur écossais Christopher Kane a lancé des Crocs ornés de bijoux et imprimés sur marbre sur les podiums de la Fashion Week de Londres pendant la saison printemps-été 2017. Le créateur avait déclaré à WWD : "Les Crocs sont super, je les adore. Je pense que personne n'a le droit de dire du bien ou du mal, sauf si c'est Dieu, sinon taisez-vous."

Barney's New York

En collaboration avec le grand magasin de luxe new-yorkais, la collection Barney's New York x Crocs réinvente la sandale classique en mousse en une chaussure d'inspiration punk rock à pointes et autres Jibbitz en métal.

Post Malone

Le rappeur détient probablement le record du plus grand nombre de collaborations avec Crocs avec un total de quatre capsules en édition limitée. Chaque paire présente son propre motif, soit sur la chaussure, soit en tant que Jibbitz. Son premier lancement, le "Dimitri Clog", présente un motif de diable en dessin animé avec des accessoires assortis.

Alfie

La collection inspirée de New York avec la marque de streetwear Alfie a produit trois paires de sabots en mousse, chacune rendant hommage à la Grosse Pomme. L'Art Clog (vendu 600 dollars) recrée la skyline de New York avec le Jibbitz des grands monuments comme le pont de Brooklyn et l'Empire State Building.

Pleasures

En janvier 2019, la marque de streetwear Pleasures, originaire de Los Angeles, a lancé une paire de sabots squelettiques graphiques dans le cadre de l'opération Pleasures x Crocs. En septembre 2020, les deux marques ont lancé une nouvelle chaussure inspirée d'Halloween pour donner un coup de fouet à son style en cette saison effrayante.

 

Chinatown Market x Grateful Dead

Dans une triple collaboration entre la marque de vêtements de Los Angeles Chinatown Market, le groupe punk Grateful Dead et Crocs, ces sabots tie & dye ramènent le streetwear aux années 60 pour un look d'inspiration hippie. La paire est accompagnée d'ours colorés pour Jibbitz.

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