Mode

Comment porter le tricot le plus tendance de l’hiver ?

Longtemps délaissé au fond de l’armoire de nos aïeux et cantonné à son étiquette de pièce ringarde, le pull de “grand-père” se taille une place au sommet de nos envies mode.
Reading time 2 minutes
© Instagram @oliviarose

Après la mode des Dad shoes et des Mom jeans, c’est dans la garde-robe des grands-pères que nous allons piocher la pièce la plus tendance de l’hiver.  En effet, l’été n’est pas encore fini que déjà le pull en maille sans manche s’impose comme l’une des it-pièces de la saison. Aperçu sur les podiums de Prada, Gucci et Dior, il séduit d’ores et déjà les modeuses qui n’hésitent pas à multiplier les looks sur Instagram. 

La raison de son succès ? Dépourvue de manches, c’est la pièce rêvée pour maîtriser le layering, cette technique qui consiste à multiplier les couches de vêtements afin de garder fière allure malgré la chute des températures. On joue donc les superpositions en enfilant une chemise ample par-dessous la pièce en maille, avant d’ajouter un manteau comme un trench par exemple ou une veste en cuir oversized. Autre option : la porter sur une robe chemise, les jambes nues et de jolies bottines à lacets aux pieds… tant que les températures le permettent. Avec son allure mi-rétro, mi-nerd, le pull en laine sans manches n’est définitivement plus réservé qu'aux grands-pères.

Version boyish, chic ou décontractée, voici quelques inspirations pour adopter le tricot le plus tendance de la saison :

Articles associés

Recommandé pour vous