Mode

Comment porter la médaille en 2021 ?

Ce bijou à l’image désuète s'envisage désormais comme un talisman qui traduit l’engouement actuel pour la superstition.
Reading time 4 minutes

À celles et ceux qui ont osé un jour dire que la médaille était trop classique : une fois passée par la case personnalisation ou bien embellie de pierres précieuses, son nouvel aspect - mais aussi ses nouvelles fonctions - vous feront vite changer d’avis sur la question.

Il est en effet fort possible qu’elle vous rappelle encore votre baptême ou bien une période encore plus lointaine où elle servait à cacher une photo de l’être aimé. Sachez alors que vous avez raté plusieurs épisodes. Depuis, elle s’est affinée, a gagné de nouveaux contours, des motifs gravés, des diamants même, et se porte davantage comme un porte-bonheur qui ne vous quitte jamais. Encore faut-il être un minimum supersticieuse. 

Car rares sont les bijoux qui, comme la médaille, cristallisent tant de mystère. Pendant des siècles, elle a même été le moyen le plus évident de repousser le mauvais sort. Avec cette idée en tête, Jacquie Aiche dévoile des médailles indéniablement mystiques, qui vous permettront d’afficher fièrement votre signe du zodiaque, et donc votre personnalité. Chez les grands joaillers, la médaille se réfère également souvent aux astres comme pour établir une connexion entre l'homme et l'univers. La preuve chez Dior, où la collection Rose des Vents n’est autre qu’un clin d’œil à la passion de Christian Dior pour l'astrologie, tandis que chez De Beers, on en fait le bijou phare, un talisman d'exception qui rend hommage à la beauté des diamants bruts.

En revanche, chez Medaï, le créateur n’est autre que vous-même. Il vous faudra alors un peu d’inspiration pour personnaliser ces modèles en argent ou en plaqué or 18 carats, fabriqués dans un atelier parisien. La marque vous aide quand même à choisir : gravez une lettre, un mot, une date ou une illustration parmi la sélection proposée, et choisissiez même la taille, finition, la bélière et la chaîne. Les diamants que vous ajouterez éventuellement sont éco-friendly car synthétiques, strictement identiques aux diamants de mines mais respectueux de la planète. 

Dans un genre plus littéraire, Alighieri, la marque fondée par Rosh Mahtani, s’inspire de la "Divine Comédie" de Dante Alighier : chaque pièce, imparfaite et un peu mélancolique, correspond à l’un des 100 poèmes du poète. Porter le modèle "Lion" vous donnerait ainsi plus de courage au quotidien.

Enfin, chez Goossens, on a même créé un "Bar à Talisman", avec des médaillons à cabochons cristal de roche et perles d'eau douce, qui mettent à l’honneur des thèmes chers à Robert Goossens : le blé, le corail, le trèfle à quatre feuilles, ou encore les signes du zodiaque. 

1618839911515429 1618567224 dsc5558hi
Medai.co

Comment la porter en 2021 ?

En accumulation, avec des chaînes de différentes longueurs, pour créer un faux désordre bien calculé, et ne pas avoir à choisir entre plusieurs modèles. Même pas besoin de les assortir. Au creux d’un décolleté orchestré avec votre plus belle chemise blanche, ou même sur un maillot de bain, vous ne prendrez aucun risque. Faites défiler les images ci-dessous pour découvrir notre sélection.

Tags

bijoux

Articles associés

Recommandé pour vous