Mode

Christian Lacroix dévoile une collection emblématique avec Desigual

Intitulée "Where is the real Monsieur Christian Lacroix ?", cette nouvelle collection joyeuse promet un automne-hiver haut en couleurs chez Desigual.
Reading time 4 minutes

Désigual présente sa nouvelle collection FW20 en collaboration avec le maître couturier français Christian Lacroix et quelques-unes de ses amies les plus emblématiques. Le temps d'une campagne, trois générations de mannequins "lacroixniennes" partent à la recherche de l’artiste à travers la ville tout en explorant des lieux récents par lesquels le génie est passé. Où est Monsieur ? Évidemment... chez Desigual.

Depuis qu’il a quitté sa marque éponyme il y a 10 ans, personne ne l’a vu… Et la réponse est ici : il est chez Desigual et co-crée des collection capsules depuis presque 10 ans. Desigual dévoile ainsi un des mystères non résolus de l’industrie de la mode. En 2009, le créteur a quitté la maison qui porte toujours son nom et, à l’heure actuelle, le célèbre designer français Monsieur Christian Lacroix consacre son temps à l’opéra, au théâtre et à la marque méditerranéenne Desigual depuis maintenant neuf ans. La saison SS21 marque ainsi les dix années de collaboration entre eux.

"J’ai eu le coup de foudre pour l’entreprise depuis presque dix ans en raison de cette forme si différente de produire des vêtements pour tous, dont les inspirations, les thèmes et les racines sont communs aux miens, outre notre passion pour les couleurs, les imprimés et le patchwork que j’ai toujours travaillés. Desigual, comme je le dis toujours, n’est aussi facile à créer qu’il en a l’air. Il s’agit d’un langage familier, mais d’une langue que l’on doit apprendre et pratiquer le plus possible, autrement dit, en partageant tous les jours des idées et des intuitions avec l’équipe", révèle Monsieur Lacroix.

/

Concrètement, cette collection donne lieu à des ves vêtements automne-hiver qui sont "chauds", selon le créateur en personne. Un printemps en automne, ou un été en hiver, où les fleurs prennent le pouvoir. Avec des couleurs rouille sur des noirs, des fleurs grandes et généreuses, un patchwork de différents types, des tapis anciens mélangés à une touche de style grannie et beaucoup d’énergie. De quoi accueillir l’automne à bras-le-corps. Tout type de vêtements automnaux, comme des robes longues, courtes, des manteaux en tissu, un manteau à plumes, des pantalons imprimés, des chemises ou la veste en peau retournée, dans cette collection qui est la définition de la joie, entre le flamboyant et le casual.

Et pour sublimer cette heureuse collaboration, quoi de mieux que de faire appel à des muses et amies les plus emblématiques au couturier ? Le couturier est fier de pouvoir conter sur des mannequins légendaires tels qu’Anh Duong "une incarnation de la fille que j’avais à l’esprit au moment de créer mes collections couture, en raison de son caractère, de son ingéniosité, de sa classy allure spéciale, de son langage et de son sens de l’humour, de son comportement extraordinaire, moitié espagnole moitié asiatique et de l’élégance qu’elle dégage" — et Vlada Roslyakova — "nous avons fait un bout de chemin ensemble plusieurs fois, elle a été ma dernière bride en juillet 2009, où elle portait une robe inspirée de la Macarena qui a mis un point d’honneur à ma carrière en tant que couturier". La nouvelle et dernière muse incarnant cette collection FW2020 est Nyarach Abouch, originaire du Soudan du Sud, dont l’élégance joyeuse et la force captivante représentent aussi bien les styles de Desigual que ceux du célèbre designer français Monsieur Christian Lacroix. Trois générations de femmes pour lesquelles le créateur français avoue : "Ce n’est pas une question d’âge, de nationalité, de saison, de jour ou de nuit. Il s’agit de plaisir, de charme, de la joie de porter quelque chose que l’on aime car il s’adapte à nous, non seulement à notre corps et silhouette, mais à notre personnalité et esprit quel que soit le moment de l’année et qui est toujours facile à porter".

/

Articles associés

Recommandé pour vous