Mode

Quand Chloe Wise repeint Jacquemus

Des femmes baignées de lumière, sirotant négligemment un verre de rosé face à la mer... Voilà le programme de la campagne printemps-été 2019 de Jacquemus peinte par Chloe Wise. Bienvenue sur "La Riviera."
Reading time 2 minutes

Après que Alessandro Michele ait confié au peintre Ignasi Monreal la création de peintures de style Renaissance pour les campagnes digitales de Gucci, le prodige français Simon Porte Jacquemus brouille les frontières entre la mode et l'art aux côtés de l'artiste canadienne basée à New York, Chloe Wise

Selon WWD, Jacquemus aurait eu l’idée de travailler avec l'artiste en visionnant ses "stories" sur Instagram. Ses peintures à l'huile à grande échelle abordent sur le ton humoristique des sujets comme le consumérisme, mais le designer a remarqué qu'elles étaient également inspirées de la Riviera... Contactée par le créateur, Chloé Wise commence à peindre à partir de compositions conçues par Jacquemus, mettant en vedette trois modèles portant des vêtements de la collection "La Riviera." Et c’est finalement dans son studio de New York que la peintre achèvera les images de la campagne.

Jacquemus a lancé son label alors qu'il n'avait que 19 ans, un an après son déménagement à Paris pour poursuivre une carrière dans la mode. Il est connu pour ses designs minimalistes et décalés, s’inspirant du sud de la France où il a grandi. En 2016, le Français expliquait à Dazed que "Jacquemus ne se préoccupe pas de la nuit, ni de la discothèque, mais plutôt des fruits et des légumes roulant sur l'herbe."

Articles associés

Recommandé pour vous