Mode

Chanel : pourquoi le dernier défilé de Karl Lagerfeld est mémorable ?

C’est une nouvelle fois au cœur du Grand Palais que Chanel présentait sa collection automne-hiver 2019-2020, la toute dernière de Karl Lagerfeld, dans un décor de station de ski pur luxe.
Reading time 3 minutes
© Stephane Cardinale - Corbis/Getty Images

Pour son défilé automne hiver 2019-2020, Chanel fait une nouvelle fois la part belle aux sports d’hiver, après avoir dévoilé en mars dernier Coco Neige, sa première collection réservée au ski. Sous la nef du Grand Palais, la maison de la Rue Cambon a installé un véritable village de ski, entre chalets typiques griffés Gardenia, sapins recouverts de neige et panoramas montagneux.

Pour rendre hommage à Karl Lagerfeld, disparu le 19 février dernier, les muses du couturier se sont données rendez-vous sur le podium, parmi lesquelles Penelope Cruz, une rose blanche  à la main, ainsi que les habituées de la maison, Cara Delevingne, Kaia Gerber, Vittoria Ceretti ou encore Anna Ewers. Inutile de préciser que l'émotion était palpable. 

L’inspiration du show ? Le ski, la montagne, et tous les symboles de l’hiver en général. Les codes signatures de la maison tels que le tweed étaient ainsi réinterprétés version manteau d’homme XXL, notamment aperçu sur Cara Delevingne, tandis que les robes étaient envisagées comme des combinaisons de ski. Karl Lagerfeld et Virginie Viard dévoilent également le parfait dressing de la party girl, imaginant des robes courtes en forme de boules de neige. Même son de cloche du côté des bottes fourrées, autre indispensables du vestiaire de ski, réinterprétées version pur luxe, tandis que le mythique pull de Noël devient couture. Enfin, mention spéciale pour les accessoires, reflet parfait du thème de la collection. Les boucles d’oreilles sont envisagées tels de véritables flocons de neige, tandis que les sacs prennent la forme des télécabines, bien pensés pour remonter les pistes.

Enfin, pour honorer une dernière fois le génie de Karl Lagerfeld, un parterre de stars s’était réuni en front row du défilé, de Naomi Campbell en passant par Marion Cotillard, Kristen Stewart, Monica Bellucci ou encore Claudia Schiffer.

Articles associés

Recommandé pour vous