Mode

Céline Dion : comment la diva est en train de devenir une icône mode ?

Si Céline Dion est devenue une star internationale, c’est surtout grâce à sa voix, moins grâce à son style. Mais depuis quelques années, la diva opère un virage à 360 degrés, au point qu’elle est en passe de devenir notre nouvelle icône mode favorite.
Reading time 4 minutes
© Marc Piasecki /Getty Images

De passage à Paris à l’occasion de la Fashion Week haute couture printemps-été 2019, Céline Dion aura marqué les esprits, et cette fois, ce n’est pas grâce à sa voix unique. A chaque sortie événement, l’interprète de "J’irai où tu iras" créait l’émoi, dévoilant des looks de plus en plus pointus. Total look cuir, lunettes slim à strass, allure avant-gardiste, total look Chanel, ou encore hoodie à message... on ne compte plus les fois où Céline Dion était à la pointe de la mode.

Le secret de ses looks ultra modernes ? Pepe Muñoz, son danseur rencontré il y a quelques années sur une de ses tournées. Depuis, le duo ne se lache plus et s'affiche systématiquement lors des Fashion Weeks parisiennes. Dès juillet 2017, Céline Dion et Pepe Muñoz étaient aperçus plus complices que jamais au premier rang des défilés de la Fashion Week printemps-été 2019 à Paris. Et c’est une nouvelle fois en front row des shows haute couture que le tandem partageait en janvier dernier sa passion pour la mode. Une obsession qu’il nourrit grâce à la diva, puisque c'est lui qui est à l'origine de ses looks. Car en plus d'assurer en tant que danseur, l'homme est un styliste hors paire. 

Avant lui, Céline Dion opérait déjà une première transformation stylistique grâce à Law Roach, son ancien styliste originaire de Chicago. Il avait réussi à conquérir le cœur de la fashion sphère en à peine six mois. Se définissant comme un "architecte de l’image", il avait dernièrement gagné ses lettres de noblesse en figurant dans le classement des stylistes les plus en vue du magazine The Hollywood Reporter. Et cela, entre autres, grâce à Céline Dion. Le styliste est devenu l’homme qui sait parler aux femmes. "Ou plutôt celui qui sait les écouter", déclarait-il dans les colonnes de Madame Figaro en mars dernier. "Il ne s’agit pas de faire porter des looks. Il s’agit de comprendre les désirs de mes clientes et de les concrétiser. Céline a envie de tout essayer, de jouer, de s’amuser avec la mode. Elle peut passer d’un look classique un jour à une tenue plus rock et glam le lendemain. Les grands écarts ne lui font pas peur. Alors… on ose ! Comme pour les Billboard Music Awards, où elle s’affichait en robe Stéphane Rolland avec des épaules XXL… La même tenue sur une personne qui manquerait de confiance aurait été un fiasco. Pas sur Céline !"

Son style signature ? Oser les extrêmes : "J’aime surprendre. Je n’hésite pas à sortir des cases. C’est ça, la mode, non ? S’amuser pour devenir qui on veut être à l’instant T." Ce n’est pas Céline Dion qui dira le contraire.

Articles associés

Recommandé pour vous