Mode

Carine Roitfeld inaugure le premier CR Runway pour les 90 ans de LuisaViaRoma

Ce jeudi 13 juin 2019 à Florence, Carine Roitfeld inaugurait le premier CR Runway tandis que LuisaViaRoma fêtait ses 90 ans, clôturant en beauté le Pitti Uomo. L'Officiel y était.
Reading time 3 minutes

Carine Roitfeld, que l'on ne présente plus, et Andrea Panconesi, PDG de LuisaViaRoma, se sont unis pour créer un évènement unique. Soutenue par son fils Vladimir Restoin-Roitfeld, qui officiait dans l'ombre, Carine Roitfeld a minutieusement présenté 90 looks, qui rendaient hommage aux années 1990, sa décénnie de prédilection. 

Au coucher du soleil, sur l'historique Place Michelangelo, CR Runway et LuisaViaRoma ont convié 3 700 personnes à admirer le meilleur des collections homme et femme automne-hiver 2019, de Tom Ford à Balenciaga, en passant par Rimowa, Miu Miu, Dior Homme ou encore Gucci. Certains looks ont même été imaginés spécialement pour l'occasion, et sont d'ors et déjà vendues sur le micro-site de CR Runway. 

/

"C'est quelque chose qui n'a jamais été fait auparavant", a commenté Andrea Panconesi à l'issue du show.  "Ce défilé, c'est le résultat de tout le talent de Carine et de son savoir-faire en matière de mode."  Ouvert à des milliers de chanceux qui n'avaient rien à voir avec le secteur de la mode, cet évènement prouve cette volonté actuelle de démocratisation du luxe. "Nous voulions avant tout que ce show soit un cadeau pour la ville de Florence", poursuit Andrea Panconisi. "Le but était aussi que les gens puissent voir toute la beauté et la magnificence de cette ville qui à vu naître la mode moderne."  

Côté casting, comme on pouvait l'entendre au premier rang, "il ne manquait plus que Kate Moss et Naomi Campbell." En effet, les amis de Carine Roitfled étaient tous au rendez-vous, aussi bien sur le podium (Gigi et Bella Hadid, Irina Shayk, Karen Elson, Lara Stone...) que dans le public (Virgil AblohRemo RuffiniEva Cavalli...). 

La bande son a été imaginée par Michel Gaubert, puis Lenny Kravitz a pris le relais et donné un veritable concert retransmis sur écran géant dans la ville.

Plus tard, les proches de Carine Roitfled et Andréa Panconesi étaient conviés à un dîner non loin du show, et tous se sont prêtés au jeu du photocall... Avant la prochaine édition. Ce premir essai n'était que le début d'une longue tournée de défilés estampillés CR Runway à travers le monde. 

/

Articles associés

Recommandé pour vous