Mode

Calendrier Pirelli 2020 : Kristen Stewart et Emma Watson dans la peau de Juliette

Sous l'œil du photographe Paolo Roversi, les actrices Emma Watson, Kristen Stewart ou encore la chanteuse Rosalia jouent les héroïnes Shakespeariennes dans l'édition 2020 du très attendu calendrier Pirelli, dont les coulisses se dévoilent.
Reading time 2 minutes

Après Helmut Newton, Herb Ritts, Annie Leibovitz ou Karl Lagerfeld, en mai dernier, c'était le photographe italien Paolo Roversi qui prenait  la tête de l'édition 2020 du très attendu calendrier Pirelli. Pour cette nouvelle édition, il invite neuf femmes d’exception à incarner, selon leur sensibilité, la plus célèbre des amoureuses : Juliette Capulet. Capturés il y a trois mois à Paris et à Vérone, les clichés mettent en scène les actrices Claire Foy, Mia GothEmma Watson, Indya Moore, Yara ShahidiKristen Stewart, la chanteuse chinoise Chris Lee, la chanteuse espagnole Rosalia et l'artiste franco-italienne Stella Roversi.

Le projet de Paolo Roversi, qui inclut des actrices et des chanteurs de différentes cultures et de différents pays, s’inspire ainsi de la rencontre entre amour, pouvoir, jeunesse et beauté incarnée par le drame shakespearien et son héroïne. Princesses modernes en robes de taffetas et baskets à semelles épaisses, les Juliettes 2020 prennent la pose dans des décors sombres et épurés. Une toile de fond sobre, pour mieux laisser s’exprimer la patte du photographe connu pour ses portraits mélancoliques. "Je suis toujours à la recherche de ma Juliette et je la chercherai toute ma vie. Parce que Juliette est un rêve" confie Paolo Roversi à propos de son calendrier. En attendant de découvrir le résultat final, zoom sur les coulisses du shooting, qui ont déjà été dévoilées.

/

Articles associés

Recommandé pour vous