Mode

Black Friday 2019 : 8 bons plans mode, beauté et voyage à prix doux

Juste à temps pour déjà penser à ses cadeaux de Noël, le Black Friday arrive ce vendredi 29 novembre 2019. Où, quand, comment ? Voici tout ce qu'il faut connaître pour cet événement, l'occasion idéale pour s'offrir ses pièces préférées à prix doux.
Reading time 7 minutes
© United International Pictures

Au fil du temps, le Black Friday est passé d'une célébration traditionnelle américaine à une fête internationale à part entière. Alors qu'il donnera en Belgique le coup d'envoi de la saison des achats de fin d'année le 29 novembre prochain, on vous dévoile tout ce qu'il faut savoir avant le jour J. 

Quand a lieu le Black Friday ?

Chaque année aux États-Unis depuis les années 60, le Black Friday se tient traditionnellement le lendemain du repas de Thanksgiving, soit le 4ème vendredi du mois (le 29 novembre pour 2019). Un événement suivi dès le lundi suivant du Cyber Monday, terme apparu en 2005 et qui se tiendra cette année le lundi 2 décembre 2019, imaginé dans le but de dynamiser les ventes en ligne. Avec l’ampleur prise par ce rendez-vous annuel, de nombreuses marques et sites organisent même une Black Friday Week toute la semaine.

Quels articles sont soldés ?

Des sites tels que Farfetch, Net-a-Porter et Nordstrom sont tous des participants réguliers du Black Friday, ce qui signifie que la section des ventes devient encore plus avantageuse et qu'il est possible d'obtenir certaines des pièces les plus en vue de l'année à un prix réduit. Mode, beauté, bijoux, décoration, livres, films, mais aussi high tech ou ameublement... Il y en a pour tous les goûts. De quoi trouver la perle rare avant les fêtes de fin d'année.

Qu'acheter pendant le Black Friday ?

La quantité d'articles soldés étant conséquente, nous avons sélectionné quelques articles populaires susceptibles de faire l'objet d'offres particulièrement intéressantes. Même si vous ne participez pas aux festivités du Black Friday, celles-ci vous tenteront peut-être.

Des AirPods

Avec les dernières baisses de prix de l'iPhone 11 et  la sortie des Airpods Pro, il semble presque garanti que les originaux seront en vente cette année. Le prix des Airpods a engendré d'innombrables blagues "Rich Kids of Twitter" (bien qu'ils ne soient pas aussi onéreux que lorsqu'ils sont signés Louis Vuitton !). Ils constituent donc un excellent cadeau, en particulier lorsqu'ils sont gravées gratuitement. Apple est réputé pour n'offrir que des offres autour du Black Friday, alors restez à l'écoute.

Image via Apple

Un blouson en peau lainée

L'année dernière, AllSaints a ravi ses clients avec des offres inégalées lors du Black Friday. La totalité du site online proposait un rabais de 30% et les prix doux restaient en place pendant quelques semaines. Il est donc possible de s'attendre à quelque chose de similaire (ou même mieux) cette année. Le moment idéal pour mettre la main sur un de leur iconique blouson en peau lainée, un indispensable de l'hiver. 

Image via AllSaints

Une robe imprimé léopard

Les imprimés animaliers étaient l’une des tendances les plus marquantes de l’été et de l’automne cette année, et il semble plus probable que leur règne dure tout au long de l’hiver. Avec autant de marques qui embrassent leur côté sauvage, il y a fort à parier qu'une sélection d'articles du Black Friday sera au rendez-vous. Farfetch, qui est devenu l'un des principaux acteurs du shopping de luxe et participe régulièrement aux offres des ses consommateurs, semble être l'endroit formidable pour mettre la main sur une pièce à imprimé animalier. Idéal pour les célébrations du Nouvel An cette année.

Image via Farfetch/Caroline Constas

Un manteau tout doux

En Belgique, le froid polaire arrive rapidement. Et pour préparer une prochaine escapade chic, un nouveau manteau peut être essentiel pour faire face aux températures. Le mieux ? Faire comme les Scandinaves et opter pour un manteau qui promet beaucoup de chaleur, mais fera tout de même une office de statement mode lors des fêtes de fin d'année.

Image via Farfetch / Stand Studio

Un sac mini

Pour éviter de devoir se déplacer en boutique, les offres en ligne rivalisent d'imagination. Le Black Friday est donc le moment idéal pour mettre la main sur un sac mini, parfait pour contenir de nouveaux AirPods. S'il est peu probable de croiser un Mini Chiquito (bien que Simon Porte Jacquemus pourrait suprendre l'internet), il sera certainement possible de dénicher un sac surfant sur la tendance XXS.

Image via Farfetch / Okhtein

Des soins skincare

Le Black Friday est aussi le moment idéal pour faire ses provisions de l'année en beauté. Sur son site online, Planet Parfum partage déjà des premières offres pré-Black Friday, avec chaque jour, des produits exclusifs disponibles à prix réduits. De quoi donner le ton avant de découvrir tout ce que l'enseigne réserve le jour J. 

Mais le meilleur bon plan se trouve sans doute sur l'e-shop de Sephora, où les parfums, produits skincare et palettes de make-up exclusives font d'ores et déjà l'objet de réductions.

Image via Sephora / Sunday Riley

Des cadeaux de Noël high tech

Ce vendredi 29 novembre uniquement, Instax dévoile une pléiade d'offres exceptionnelles, mariant réductions liées au Black Friday et cadeaux de Noël. L'occasion unique de mettre la main sur la toute nouvelle imprimante Instax mini Link. La nouveauté ? Cette dernière se connecte à un Smartphone via une application, transformant ce dernier en véritable appreil photo Instax. Le cadeau de Noël idéal, disponible pour l'occasion à 99 € au lieu de 118,94 €.

Un voyage au ski

Rédéfinissant le Black Friday en Color Days, Club Med dévoile des offres exclusives pour l'occaison, avec des réductions allant jusqu'à moins 400 euros sur les vacances au ski. Pile à temps pour la saison, on réserve illico un séjour au Resort de l'Alpe d'Huez, qui vient justement de faire peau neuve. Le lieu a été entièrement rénové et agrandi avec notamment un tout nouveau Spa by Payot. 

Articles associés

Recommandé pour vous