Mode

Beyoncé : zoom sur les créateurs de ses tenues dans son clip "Spirit"

Ce mercredi 17 juillet 2019, alors que l’adaptation live-action du "Roi Lion" sortait au cinéma, Beyoncé, qui incarne la voix de Nala dans le film, dévoilait son nouveau clip "Spirit", extrait de la bande son. Véritable déclaration d’amour au continent africain, la chanteuse faisait la part belle aux créateurs les plus en vue comme Valentino, mais aussi des designers mettant à l’honneur la culture africaine à travers des tenues extraordinaires. Décryptage.
Reading time 4 minutes

Beyoncé en Valentino

C’est vêtue d’une incroyable robe signée Valentino que Beyoncé a choisi d’ouvrir son clip, assise seule dans le désert. Upgradée de maxi volants, cette création color block avait été présentée par Pierpaolo Piccioli lors du défilé haute couture printemps-été 2019 de la maison italienne. Sa fille Blue Ivy, qui fait une brève apparition dans le clip, porte une robe similaire.

Beyoncé en Déviant La Vie

Rappelant le stylisme du film d’horreur culte Suspiria, Beyoncé et ses danseuses apparaissaient vêtues de body ornés de cordes, totalement réalisés à la main. Des créations signées de la marque de lingerie originaire de Los Angeles : Déviant La Vie.

Beyoncé en Tongoro

Faisant honneur au savoir-faire africain, Queen B a également opté pour une combi sur-mesure à l’imprimé graphique noir et blanc signée de la marque sénégalaise Tongoro. Côté accessoire, la chanteuse remontait le niveau d’un cran en mettant à l’honneur les masques confectionnés par la joaillère texane Nina Berenato. Des bijoux exceptionnels épousant parfaitement le profil du visage.

Beyoncé en Norma Kamali

Connue pour ses engagements féministes, l’artiste a également tenu à faire appel à la créatrice Norma Kamali, impliquée dans le mouvement #MeToo. Preuve que son nom pèse dans l’industrie de la mode : elle a été récompensée du Geoffrey Beene Lifetime Achievement Award lors de la cérémonie des CFDA en 2016. Elle signe ainsi les robes vertes néon de Beyoncé et ses danseuses.

Beyoncé en Laurel DeWitt

Après avoir signé les tenues de Cardi B, Madonna ou Kris Jenner, la créatrice américaine Laurel DeWitt peut maintenant se venter d’être à l’origine de la combinaison bleu électrique de Beyoncé dans son nouveau clip. Réalisée sur-mesure, elle est upgradée de franges XXL ne manquant par de jouer les contrastes dans le désert à perte de vue.

Beyoncé en Maison Alexandrine

L’Afrique n’était pas le seul continent à l’honneur dans le clip de "Spirit." L’Amérique du Sud était également présente avec la marque brésilienne Maison Alexandrine, qui a réalisé une spectaculaire robe haute couture, composée de perles et coquillages. La chanteuse accessoirisait également cette tenue avec un masque en cauris signé lafalaisedionn.

Beyoncé en Shahar Avnet

Après avoir déjà collaboré avec la chanteuse, mais aussi Christina Aguilera, Cassie ou Emily Ratajkowski, Shahar Avnet a remis le couvert en imaginant une sublime robe rose shocking. Flottant sous le vent du désert, cette création a tout d’un barbapapa couture.

Beyoncé en Hyun Mi Nielsen

Tel un ange apparaissant dans la pénombre, Beyoncé met à l’honneur les créations coutures de Hyun Mi Nielsen, habitué à défiler pendant la Fashion Week de Paris. Ici, la chanteuse porte un manteau immaculé et orné de franges issu de la collection automne-hiver 2019-2020 de la marque.

Beyoncé en Mark Fast

Enfin, Beyoncé apparaît vêtue d’une robe ultra moulante façon seconde peau signée du créateur américain Mark Fast. Un modèle sur-mesure upgradé de franges XXL et de détails découpés.

spirit

Articles associés

Recommandé pour vous