Mode

Cette nouvelle appli permet de copier le style des modeuses belges qu’on adore

Shopper éthique tout en s’inspirant des influenceuses belges les plus en vue ? C’est désormais possible grâce à l’appli belge Avail, sorte d’Instagram de la mode.
Reading time 3 minutes
© Christian Vierig/Getty Images

Alors que la mode se trouve à une étape charnière de son évolution en période post-covid, Noëmie Haverhals, Anversoise consommatrice de mode, a eu l’idée de lancer Avail, une application conjuguant style, inspiration et responsabilité. Après avoir lancé sa plateforme de social shopping en ligne à l’automne dernier, l’entrepreneuse passe à l’étape suppérieure en développant son appli, sorte d’Instagram de la mode belge… mais pas que. Le principe ? Dénicher des marques uniques parmi une offre de 150 noms originaires de Belgique, mais aussi des Pays-Bas, de Grande Bretagne, d’Espagne ou des pays scandinave. Résultat ? Des marques qui ne remplissent généralement pas les conditions requises pour intégrer d’autres grandes boutiques en ligne bénéficie de plus de visibilité, tandis qu’Avail comble une lacune dans un marché de niche. Quant au choix des marques présentes, il respecte des conditions strictes, faisant parfaitement écho à la période post-covid de la mode, dont la surconsommation a été fortement remise en cause. Ainsi, l’équipe associe dorénavant la sélection à ses principes fondamentaux, à savoir : des marques qui ont le sens des valeurs, un design unique, des pièces intemporelles, unisexes ou réalisées sur commande. Chaque marque présente sur Avail incarne au moins une de ces valeurs. Le plus ? L’appli fonctionnant comme une sorte de réseau social, il est possible de suivre certaines modeuses et de s’inspirer de leur sélection avant d’acheter directement les pièces mises en valeur. On retrouve ainsi la Belge Loudmilla, et son allure minimaliste et épurée résolument moderne, ou encore Justine Kegels. Les Néerlandaises Nicole Huisman et Eva Cordia, les Scandinaves Lotta Lavanti, Simone Noa et Anna Winck, et les Britanniques Monikh, Lucy Alston ou encore Alizé Demange sont également inscrites sur l’appli.

1593075452098271 avail homepage1593075451915030 avail curator monikh circle
1593075451978432 avail curator monikh set1593075451765998 avail example of set iphone mockup new v5

Ces influenceuses feront voyager les internautes dans leur univers mode au travers de photos de tenues et de shopping lists qui les aideront à découvrir la plateforme à leur façon. Une toute nouvelle fonction permet ainsi de créer un set, de le comparer à un moodboard de ses articles préférés et de composer une tenue. A partir de là, il est possible de partager son style avec sa communauté, et devenir à son tour influenceuse sur la plateforme.

Avail est disponible en téléchargement gratuit sur l’App Store et Google Play.

Articles associés

Recommandé pour vous