Mode

Anatomie d'un sac : le Jackie 1961 de Gucci

Ce modèle iconique, revisité par Alessandro Michele, réinvente les codes traditionnels de l’accessoire.
Reading time 2 minutes

Jackie a dit

Créé en 1961, le sac Hobo de la maison Gucci devient célèbre grâce à Jackie Kennedy qui, en 1964, en commande six exemplaires, avant de l’arborer partout, depuis les rues de New York jusqu’à Capri. La marque le rebaptise donc de son prénom, et c’est ainsi que naît The Jackie. Avec sa forme incurvée, son élégance, son fermoir doré, il devient l’accessoire préféré des jet-setteuses des sixties et seventies.

Une histoire sans fin

Modèle iconique de la maison italienne pendant plusieurs décennies, le Jackie n’a cependant cessé d’être revisité tout au long de son histoire. Avec cette nouvelle version signée Alessandro Michele, on retouve le côté vintage du modèle de 1961, mais, pile dans l’air du temps, il fait sa première apparition sur le podium du dernier défilé homme automne-hiver 2020. Dépassant les codes traditionnels de l’accessoire, le créateur redéfinit le Jackie 1961 en lui ôtant son genre.

L’atout style

Il est proposé en trois tailles (moyenne, petite et mini), dans des couleurs dont seul Alessandro Michele a le secret : lilas, jaune paille, bleu dragée, rose bonbon, python naturel, en plus des classiques noir, rouge et toile suprême GG avec bande Web. Avec sa bandoulière amovible, il est le parfait accessoire d’une mode couture comme d’un style grunge.

/

Tags

gucci

Articles associés

Recommandé pour vous