Mode

7 marques qui versent leurs bénéfices à l’Australie pour lutter contre les incendies

Alors que des incendies spectaculaires continuent de fragiliser l’Australie et son écosystème, la mode (et pas que) a décidé d’agir. Originaires d’Australie, Réalisation Par, Posse, With Jéan, ou encore Faithfull The Brand, s’engagent, chacune à leur échelle, à verser leurs bénéfices, parfois 100%, à des associations australiennes majeures.
Reading time 8 minutes
© Faithfull The Brand

Voilà bientôt quatre mois que l’Australie brûle. En proie aux flammes depuis septembre 2019, elle ne se relèvera jamais entièrement de ces incendies meurtriers. Depuis le début de la crise, l’équivalent de deux fois la superficie de la Belgique a déjà quasiment disparu et au moins vingt-trois personnes sont mortes et plus de 480 millions d’animaux. Pour venir en aide au pays et ses habitants, certaines marques ont décidé de se mobiliser, s’engageant à verser parfois la totalité de leurs bénéfices réalisés pendant une période déterminée. L’occasion parfaite de s’offrir une pièce tendance tout en apportant de l’aide à l’autre bout de la planète. 

Balenciaga

1578907838104988 balenciaga 2
© Balenciaga

Alors que les maisons du groupe de luxe Kering (GucciSaint LaurentBottega VenetaBalenciagaAlexander McQueenBrioniBoucheronPomellato etc.) offrent la somme d'un million de dollars australiens à diverses organisations locales. De son côté, la maison Balenciaga a voulu aller encore plus loin en dévoilant un t-shirt et un hoodie imprimés de la tête d'un koala. L'intégralité des bénéfices des ventes de ces pièces sera reversée à des organisations australiennes sélectionnées par le groupe et la griffe. Une vente exclusive à ne pas manquer ce lundi 13 janvier 2020, sur Balenciaga.com.

Réalisation Par

1578497093446566 realisation par
© Réalisation Par

Originaire d’Australie, la marque fondée en 2015 par Alexandra Spencer et Teale Talbot s’est engagée à verser 100% de ses bénéfices pendant les dernières 24 heures à deux associations australiennes majeures. La première, Red Cross Australia, organisation caritative d’aide humanitaire, et la deuxième, Wires Wild Life Rescue, la plus grande organisation caritative permettant le sauvetage et la réhabilitation des animaux sauvages australiens. Si la situation ne s’améliore pas, la marque pourrait très bien réitérer son engagement. A suivre donc.

www.realisationpar.com
 

Posse

1578497121789096 posse
© Posse

Elle aussi établie en Australie, la marque Posse avait gagné les cœurs des modeuses il y a déjà deux saisons, en imaginant le sac must-have de l’été : un sac rond en osier adopté par toutes les filles stylées. Depuis, le label s’est imposé avec des créations aux accents vintage parfaites pour le dressing estival, entre crop top noué en lin et short taille haute. Pour venir en aide à l’Australie, la marque a décidé d’organiser une tombola composée de  1000 articles à gagner grâce à l’achat de tickets d'une valeur de 50 dollars australiens. Posse s’engage ainsi à verser les 100 % des bénéfices de sa tombola à Red Cross Australia et Wires Wild Life Rescue. Une bonne façon de s’offrir une pièce de sa collection à prix doux tout en soutenant la cause.

www.theposse.com.au
 

With Jéan

1578497141541861 with je an
© With Jéan

Au fil d'imprimés fleuris et de silhouettes romantiques, With Jéan fait le pari d'une mode facile à porter, infusée de détails rétro. Lancé en 2017 par deux amies australiennes, le label souhaitait au départ, créer le vestiaire idéal pour sublimer son jean vintage préféré, dévoilant des hauts fleuris aux lignes froncées et aux coupes parfaites. Le temps d’un week-end, le label, adopté cet été par Bella Hadid, Emily Ratajkowski ou Elsa Hosk, a tenu à verser 100 % de ses bénéfices à Red Cross Australia. On espère qu’elle remettra cette initiative en place prochainement, pour pouvoir préparer notre dressing d’été de la meilleure des façons.

www.withjean.com.au
 

Faithfull The Brand

1578497154096290 faithfull the brand
© Faithfull The Brand

A l’approche de l’été, les influenceuses ne jurent que par le label austalien Faithfull The Brand. Imaginant des robes aux accents vintage, des combinaisons romantiques, des tops fleuris et des maillots de bain ultra désirables, le tout, déclinés dans des tons pastels pour une allure rétro, la marque s’impose pendant la saison estival dans toutes les garde-robes des filles stylées. Pendant une semaine, jusqu’au 7 janvier, elle s’était engagée à reverser 100 % des bénéfices engendrés au cours de cette période à deux organisations : NSW Rural Fire Service, une agence de lutte contre les incendies basée sur le volontariat et Wires Wild Life Rescue. Ne reste plus à espérer que la marque prenne à nouveau cette initiative dans les prochains jours.

www.faithfullthebrand.com
 

Kevin Murphy

1578908206369070 66084143 383651595688753 6163379127644774507 n
© Kevin Murphy

Coiffeur de stars et pro des shooting mode, on ne présente plus Kevin Murphy, véritable avant-gardiste de la coiffure et spécialiste du beach look. Avec sa gamme de soins capillaires, l'Australien a signé une révolution, ne misant que sur la qualité et banissant les produits toxiques. Pour soutenir l'Australie, la maison a décidé de faire un don de 100 000 dollars australiens, à diverses organisations du pays pour fournir des secours et une assistance à ses citoyens, pompiers et animaux sauvages. 

Bali Body

1578497170935220 bali body
© Bali Body

Skin care, crèmes solaires mais aussi autobronzants écro-friendly… La marque australienne Bali Body devient l’allié de l’été de toutes les instagrammeuses stylées. Leur produit star ? Une crème solaire alliant protection contre les rayons du soleil et actifs autobronzants. Pour venir en aide à son pays, Bali Body s’est engagé à verser 10 000 dollars à Wires Wild Life Rescue. Une marque à soutenir, et encore plus à l’arrivée de l’été.

www.balibodyco.com
 

Articles associés

Recommandé pour vous