Mode

6 marques de sacs à absolument connaître en 2020 (et qui sont partout sur Instagram)

Des noms et modèles qui méritent une place de choix dans les dressings post-quarantaine.
Reading time 5 minutes

La situation post-Covid continue de s'améliorer. Les sorties faisant à nouveau partie de la norme (en tenant compte, bien sûr, des mesures d'éloignement appropriées), il est temps de rafraîchir sa garde-robe - et quelle meilleure façon de le faire qu'avec un joli sac à main

Telfar, By Far ou encore Staud... Fonctionnels et élégants, sans se ruiner, ces sacs ont de quoi plaire. Tour d'horizon donc des marques de sacs qui ont été les plus remarquées cette année.

Telfar

Le sac star de Telfar est un fourre-tout aux lignes simples et carrées portant le logo de la marque. Il est devenu l'un des sacs les plus désirés de l'année, après avoir été aperçus sur des personnalités mode comme Solange ou Selena Gomez. Surnommés les "Bushwick Birken", les sacs du label sont accompagnés d'une forte déclaration d'inclusivité. Fondée par le designer Telfar Clemens, la marque a remporté le premier prix des CFDA/Vogue Fashion Fund Awards, un clin d'œil à l'establishment pour les jeunes américains homosexuels.

By Far

S'inspirant des sacs rétro du début des années 2000 - l'un d'entre eux porte même le nom très approprié de "Rachel" (dans Friends) -, By Far décline son offre selon une gamme d'articles élégants et branchés, mais à prix abordable, combinant nonchalance féminine cool et glamour. Récemment, le label bulgare a fait un carton dans le milieu de la mode, après que Jennie de Blackpink, Kendall Jenner, Bella Hadid et Hailey Bieber, ont adopté ses it bags. Le plus ? Chaque pièce est fabriquée à la main dans une usine familiale, avec un mélange de cuir et de suède italiens durables et de qualité supérieure.

Yuzefi

Cette marque culte sur Instagram a été fondée en 2015 par Naza Yousefi. Sans aucune formation préalable en matière de conception de sacs à main, la créatrice utilise des designs expérimentaux, modernes et inhabituels qui font partie de son ADN - et de son fonctionnement. Avec un mélange de couleurs vives et neutres déclinées sur des courbes modernes, les sacs ont fait un tabac dans le milieu de la mode, avec de nouveaux designs qui sortent chaque saison.

Vanina

Fabriqués à la main selon des méthodes de recyclage et sans gaspillage, les sacs à main perlés au design complexe de la marque Vanina, basée à Beyrouth, sont un mélange de styles audacieux et innovants avec des matériaux uniques, depuis les franges jusqu'au satin. Idéal pour upgrader une tenue de soirée ! La preuve qu'elle compte, la marque compte parmi ses revendeurs les géants du luxe online Net-a-Porter, Farfetch ou encore Luisaviaroma.

Staud

Le sac en forme de croissant froncé semble être la tendance du moment et Staud est l'une des marques cultes a l'avoir compris avec ses sacs baptisés "Soft Moon". Désignée comme l'une des trois meilleures marques à porter par Lisa Aiken, directrice du département mode de Moda Operandi, la marque cool-girl de Los Angeles a attiré l'attention de divers créateurs ces dernières années, d'Elsa Hosk aux sœurs Haim, entre autres.

Wandler

Propre, élégant et féminin ne sont que quelques mots que l'on pourrait utiliser pour décrire la marque néerlandaise d'accessoires de luxe Wandler, qui propose une gamme de sacs de forme géométrique déclinés dans une série de couleurs vives. Déjà remarqués par une foule d'influenceuses mode, les sacs sont fabriqués à la main en Italie avec des partenaires de vente au détail de choix, depuis Net-A-Porter, jusqu'à Browns, en passant par Matches Fashion.

Articles associés

Recommandé pour vous