Mode

5 façons de twister les perles pour les rendre ultra mode cette saison

L’hiver dernier, la tendance néo-bourgeoise, et par extension, les perles strictes, s’était imposée comme l’incontournable de la saison. Mais désormais, les perles s'offrent un nouveau souffle. Elles sont retravaillées et réinventées, pour une allure ultra mode. La preuve avec 5 bijoux célébrant les billes nacrées… différemment.
Reading time 3 minutes
© Anissa Kermiche

Sur un bracelet, en pendentif ou encore boucles d’oreilles, les perles se portent bien souvent au premier degré. L’exemple le plus marquant ? La rangée de perles strictes portée en collier court pour une allure bourgeoise. Mais cette saison, la tendance n’est plus à la "jeune fille à la perle". Les pièces perlées sont cabossées, comme chez Anissa Kermiche, réduites à de la nacre sertie de diamants et portée en pendentif, comme chez Messika, ou encore affublée d’un caractère religieux détournant la pop culture, comme chez Chanel. Autant de maisons réinventant la perle pour en faire un bijou ultra mode, bien loin du classicisme auquel on l’associe. La preuve.

Les perles en gri-gri, chez Dior

C’est probablement la vision la plus "traditionnelle". Cette saison, Dior décline la bille nacrée en version bracelet gri-gri, ou les maillons et les perles s’entrecroisent sur deux rangées, chacune ornée des symboles de la maison, comme l’étoile ou le logo "J’Adior." 

1594212162914978 b1044zadved301 e01
© Dior

La nacre en pendentif, chez Messika

Messika déconstruit entièrement la perle pour ne garder que la nacre avant de la couler dans un pendentif entouré de diamants. Baptisée Lucky Move Color, la collection se décline aussi bien en beige, qu’en rose pour une touche acidulée ultra moderne.

1594212182964013 messika paris collier lucky move nacre blanche 10834 p
© Messika

Façon coquillage, chez Anissa Kermiche

La perle, c’est la "pierre" fétiche d’Anissa Kermiche. La créatrice franco-algérienne la décline à l’infini sur toutes sortes de bijoux, et surtout, la retravaille et la twiste, faisant oublier ses accents parfois stricts. Résultat ? Des bijoux ultra mode, à l’image ce collier rappelant la tendance coquillage de l’été.

1594212203119403 anissa kermiche
© Anissa Kermiche

Les fleurs nacrées, chez Pasquale Bruni

Chez l’Italien Pasquale Bruni, ce sont la nacre et l'agate blanche qui sont au centre des collections. Elles sont notamment déclinées sur des boucles d’oreilles qui rendraient presque ringarde la perle pendante en forme de goutte.

1594212223737287 petit joli  earrings  white agate

La nacre comme symbole religieux, chez Chanel

Réinventant les code du religieux, et notamment la croix catholique, Chanel propose pour l’automne-hiver 2020-2021 une série de bijoux fantaisie mettant la foi au cœur de son propos. Au programme : des croix déclinées sur des manchettes, des colliers statement ou encore des bracelets, où la nacre joue sur les contrastes.

1594212245091477 07 costume
© Chanel

Articles associés

Recommandé pour vous