Mode

17 looks de la Princesse Diana dont on s'inspire cet automne

L'influence sartoriale de Lady Di continue de persister dans les garde-robes. La preuve.
Reading time 4 minutes

Lorsqu'il s'agit de s'habiller pour l'automne, personne n'arrive à la cheville de la princesse Diana. De jeune enseignante soumise à un examen minutieux de la part des tabloïds britanniques, elle est devenue une reine moderne et confiante, dont les looks casual, composés de jeans et de vestes bomber, ont inspiré une génération d'experts en style.

La princesse du peuple, surnom qui lui a été donné par l'ancien Premier ministre britannique Tony Blair, reste à ce jour l'une des personnalités royales les plus médiatisées, malgré son décès tragique en 1997. Plusieurs adaptations hollywoodiennes de la vie de Diana ont fait leur chemin dans les salles de cinéma et sur plusieurs plateformes de streaming au fil des ans. La sortie d'un prochain film avec Kristen Stewart, intitulé Spencer, est prévue pour le 5 novembre 2021 aux USA.

Il y a une essence d'intemporalité dans le style inégalé de Diana. Les looks d'entraînement de la défunte princesse qui consistaient en des sweat-shirts oversized et des shorts cyclistes aux couleurs vives ont influencé plusieurs marques telles que Sporty & Rich et Museum of Peace and Quiet à développer leurs collections et leurs shootings de campagne inspirés de l'esthétique sporty-chic de la défunte princesse. En 2019, Hailey Beiber a honnoré le look iconique de Diana en dehors des heures de travail dans un photoshoot où le mannequin a enfilé un jean, une casquette de baseball et un blazer - un look que Diana portait pour un match de polo en 1988. Les maisons de luxe honorent aujourd'hui la princesse Diana avec des pièces emblématiques qu'elle utilisait constamment, comme le sac Lady Dior qu'elle portait souvent sur les photos. Au début de l'année, Gucci a lancé une réédition du fourre-tout en bambou emblématique de la maison italienne en le baptisant "sac Diana".

Après sa séparation d'avec le prince Charles en 1992, Lady Di a fait preuve d'une confiance retrouvée et de choix stylistiques contemporains qui ont façonné les tendances de la mode automnale des années 90. Comme beaucoup d'entre nous, les ensembles de la princesse Diana pour le temps frais se sont orientés vers les essentiels de l'automne, du col roulé au jean en passant par le cardigan et les collants. Pourtant, ce qui fait de la princesse une icône du style, c'est sa capacité à rester cool sans effort en associant des basiques à des pièces classiques : un jean bleu à un blazer oversized, un sweat-shirt confortable à une paire de bottes Chelsea, un pull chaud sur une chemise - un équilibre entre le chic et le contemporain qui résiste à l'épreuve du temps. La princesse Diana a cultivé une garde-robe d'automne composée de basiques quotidiens qui sont essentiels pour nous permettre de traverser le temps frais de l'automne.

Des bombers aux manteaux oversized, focus sur le style durable de la princesse Diana cette saison avec ses looks emblématiques qui inspireront votre garde-robe d'automne. 

/

Tags

lady-di

Articles associés

Recommandé pour vous