Mode

11 marques de luxe qui ont renoncé à la fourrure animale

Pour le bien de l'environnement, de la faune et de la flore, pensez à renoncer à la fourrure et à opter pour des alternatives plus durables - ces marques de luxe l'ont fait.
Reading time 2 minutes

Il fut un temps où la fourrure était un indicateur du véritable luxe. Les grandes maisons de couture s'approvisionnaient en fourrures exotiques dans le monde entier. Pendant des années, elle était si essentielle au style qu'on trouvait toute une industrie lucrative autour d'elle. Cependant, les temps ont changé et porter du vison autour du cou ou du renard autour des poignets est devenu un indicateur de quelque chose de totalement différent : la cruauté envers les animaux et des pratiques contraires à l'éthique. L'élevage de la fourrure a entraîné la mort d'innombrables animaux pour la production de vêtements. Les activistes, de plus en plus conscients de la demande du monde de la mode pour l'élevage de la fourrure, ont condamné avec ferveur les grandes marques, les accusant d'utiliser un procédé non durable et nuisible.

Ces dernières années, la durabilité a occupé le devant de la scène dans le domaine de la mode. Un effort conscient a été fait pour créer des vêtements qui ne déclenchent pas un effet domino de dommages environnementaux. Dans le sillage de ce mouvement en faveur des actes durables et des initiatives éthiques, des maisons notables comme Prada, Stella McCartney et Versace ont complètement renoncé à la fourrure animale. Ce détachement de l'industrie est symptomatique d'un changement majeur dans la mode, qui pourrait finalement conduire à un avenir entièrement sans fourrure. Tour d'horizon des marques de créateurs qui ont renoncé à la fourrure, prouvant au passage que la fausse fourrure est tout aussi luxueuse.

/

Articles associés

Recommandé pour vous