Food

Mory Sacko, la nouvelle égérie culinaire de Louis Vuitton

Le chef étoilé Mory Sacko, aux commandes du restaurant MoSuke à Paris, relève le défi d’accompagner Louis Vuitton pour imaginer leur premier restaurant. Et c’est à Saint-Tropez que ça se passe.
Reading time 2 minutes

Chaque semaine, dans l’émission Cuisine ouverte sur France 3, c’est un terroir sublimé par les chefs qu’il met en lumière, rappelant que la France est un territoire d’expression culinaire toujours à explorer. Dans son restaurant parisien, il livre une partition singulière et osée en imaginant un style franco-nippon avec çà et là quelques touches africanisantes. Inédites.

Ce restaurant, qu’il a appelé MoSuke – Mo pour Mo(ry) et Suke en hommage à (Ya)suke, seul et unique samouraï africain du Japon –, rappelle que le chemin vers l’ailleurs est souvent devant soi. Si la cuisine peut raviver le goût des souvenirs d’enfance, elle peut aussi éveiller les sens à de nouveaux horizons. Et c’est à Saint-Tropez que le jeune chef talentueux nous emmène déplier nos serviettes. Fidèle à sa créativité et au naturel qui l’animent, il raconte aujourd’hui une nouvelle histoire en lieu et place du concept ToShare, orchestré par le passé par le duo Pharrell Williams et Jean Imbert ; concept qui avait déplacé les foules au sein de l’hôtel White 1921 et contribué à la reconnaissance du futur chef d’orchestre de Monsieur Dior avenue Montaigne et des cuisines du sublime Plaza Athénée.

1659081274399110 capture d e cran 2022 07 29 a 09.54.18

Louis Vuitton, parfaite incarnation du savoir-faire français et d’un art du voyage hors des codes établis, en faisant appel à Mori Sacko pour imaginer son premier restaurant, ouvre une perspective inédite pour les chefs de la nouvelle génération. À suivre.

Le restaurant Mory Sacko at Louis Vuitton. Place des Lices, 83990 Saint-Tropez.
Réservations : restaurantsainttropez.louisvuitton.com

Tags

louis-vuitton

Articles associés

Recommandé pour vous