Food

Le Salon du chocolat revient pour une sixième édition à Bruxelles

Avis aux gourmands ! Le Salon du chocolat fait son retour à Bruxelles pour une sixième édition sur le thème "Tous les goûts sont dans la nature." Voici le programme.
Reading time 2 minutes
© SOPA Images/Getty Images

Noir, lait, blanc, blond et désormais rose… Cette année, les nombreuses variétés du chocolat et son infinie diversité de goûts seront mise à l’honneur à l’occasion du sixième Salon du chocolat, tout en insistant sur son caractère naturel. L’occasion d’assister au traditionnel  défilé de 15 robes en chocolat pour lequel chocolatiers et couturiers se sont unis autour du thème de la nature, et au cours duquel le public pourra notamment retrouver le duo formé par Frederic Blondeel, élu "Chocolatier de l'année 2018" par le Gault&Millau et le designer péruvien Ricardo Davila.

De grands chefs étoilés et maîtres chocolatiers proposeront également des démonstrations de recette, ainsi que des conférences et des ateliers gourmands. Parmi les participants, le public pourra découvrir Christophe Hardiquest du Bon Bon (deux étoiles), Damien Brunet de La Buvette, Karen Torosyan de Bozar Brasserie (une étoile), Pierre Marcolini ou Arnaud Champagne. Enfin, l'alliance belge bière et chocolat sera mise cette année encore à l’honneur, ainsi que la nouvelle génération de talents et la photographie culinaire.

Depuis son arrivée en Belgique, l’événement attire toujours plus de gourmands. L'édition bruxelloise de 2018 avait ainsi comptabilisé 25 000 visiteurs. Le chocolat rose "Ruby", développé par Callebaut, y avait été présenté en avant-première, tandis qu’en fin de salon, certains chocolats invendus avaient été offerts au CPAS de la Ville de Bruxelles.

Salon du Chocolat, du 22 au 24 février 2019 à Tour & Taxis.

Articles associés

Recommandé pour vous