Food

Brussels Cocktail Week 2019 : le programme pour l'édition de cette année

La Brussels Cocktail Week revient du 15 au 22 septembre 2019 pour sa troisième édition au cœur de la capitale, avec une nouveauté : la compétition nationale du meilleur bartender et du meilleur cocktail. Voici le programme.
Reading time 3 minutes
© D.R.

Avis aux cocktails addicts ! Du 15 au 22 septembre 2019, le bruit frénétique des shakers retentira pour la troisième fois au cœur de Bruxelles. Imaginée Sophie Barrière et Leslie Moreau, tandem de choc, notamment, à la tête du bar bruxellois le Green Lab, la Brussels Cocktail Week va prouver une fois de plus que le talent belge se trouve même derrière les bars. L'objectif de cette année ? Mettre à l'honneur le savoir-faire exceptionnels des bartenders de tout le pays. Comme le souligne la co-fondatrice Sophie Barrière, "nos talents ne se trouvent pas qu’à Bruxelles", donner une envergure nationale à cet évènement, semblait logique pour la suite des aventures qui ont débuté en 2016. Dénicher le meilleur bartender et meilleur cocktail de cette troisième édition sera donc le but de cette compétition nationale. Etonnantes, raffraîchissantes ou surprenantes, les prouesses des bartenders seront soumises au à un jury composé de journalistes, d’influenceurs et de photographes.

Entre degustation et découverte,  la "Brussels Cocktail Week" sera également le lieu de la rencontre entre food & drink. La mixologie s’invite dans sept nouvelles adresses de haut vol, complétant ainsi la liste des 13 restaurants choisis pour l'évènement : La Table d’Isabelle Arpin, San, Rouge Tomate, Bruneau by Maxime Maziers, Bouchéry, Brugmann et Brinz’l. Autant de lieux d’exception qui seront la scène de l’union entre un chef et bartender le temps d’un menu. L’opportunité unique, du verre à l’assiette, de goûter de nouveaux accords.

La suite du programme ? Un parcours réunissant 27 bars de la capitale où il sera possible de goûter des exclusivités concoctées spécialement pour l’occasion. Et en guise de clôture, la "Hangover session" : un workshop de mocktails permettant de découvrir l’art d'allier les goûts justes, suivi d’une indispensable séance de yoga régénératif pour guérir les éventuelles barres au front !

Découvrez un avant-goût des hostilités attendues...

Articles associés

Recommandé pour vous