Food

5 restaurants qui se sont réinventés à travers le monde à l'heure du coronavirus

Les restaurants ont trouvé des moyens créatifs et non conventionnels de servir leurs clients dans le contexte de la pandémie mondiale. La preuve.
Reading time 4 minutes
@gernigonstudio

Les dîners au restaurant ne sont qu'une des nombreuses facettes de la vie quotidienne qui s'est transformée, pandémie de coronavirus oblige. En raison des mesures de sécurité et des restrictions en vigueur dans le monde entier, les restaurants n'ont eu d'autre choix que d'adopter des orientations bizarres mais innovantes. Pour respecter les règles de distanciation sociale, votre prochaine expérience au restaurant pourrait se dérouler dans votre propre bulle privée ou avec des animaux en peluche. Voici 5 nouvelles façons non conventionnelles de dîner au restaurant à travers le monde.

230 Fifth, New York

1606813998217484 230 fifth rooftop igloo bar social distancing during covid in manhattan nyc
@230fifthrooftop

Dans toute la ville de New York, les restaurants se sont adaptés aux précautions Covid-19 en proposant des repas en plein air et de nombreuses possibilités de plats à emporter. Avec la baisse des températures automnales, de nombreux restaurants installent des tentes en plastique et des bulles pour les repas à l'intérieur. Avant la pandémie, le célèbre rooftop 230 Fifth avait déjà installé ses "igloos chauffés" pour les visiteurs avec des canapés, une télévision et une cheminée confortable. Avec une vue imprenable sur la ville, c'est l'endroit idéal pour se prélasser et prendre un verre.

 

H.A.N.D., Paris

1606813998471527 french restaurants during covid christophe gernigon plex eat social distancing in paris
@gernigonstudio

Situé à proximité du musée du Louvre, le restaurant parisien H.A.N.D. exige de ses clients qu'ils prennent leur repas d'une nouvelle manière socialement distante - sous une hotte transparente qui permet de dîner en toute sécurité à proximité des autres. Les restaurants français ont notamment été parmi les premiers à utiliser ce dispositif ressemblant à un abat-jour appelé Plex'Eat. Créé par le designer Christophe Gernigon, le Plex'Eat permet aux clients de profiter de leur nourriture sans avoir à se sentir contraints à un masque. Ce n'est pas du tout conventionnel, mais c'est en train de devenir la norme pour les repas au restaurant.

Cozy, Vilnius

1606813998728050 go vilnius restaurant europe lithuania social distancing covid mannequins dining
@govilnius

Bien qu'il soit inconfortable de dîner dans un restaurant vide, certains endroits en Lituanie et en Allemagne ont trouvé une alternative à cela. Dans toute l'Europe, les restaurants comptent sur des mannequins et des poupées gonflables pour remplir l'espace en toute sécurité. Situé à Vilnius, en Lituanie, Cozy fait dîner ses clients parmi des mannequins habillés à la mode. C'est une alternative unique à la distanciation sociale qui vous permettra de vous divertir. 

Mediamatic ETEN, Amsterdam

1606813999031626 ampia rooftop greenhouses
@ampiarooftop

Tout comme pour les restaurants à bulles, de nombreux établissements ont mis en place des mini-serres pour leurs clients. À New York, on peut les trouver sur le pont ou le toit de l'Industry Kitchen et de l'Ampia, tandis qu'à Amsterdam, les serres personnelles de Mediamatic ETEN se trouvent le long de la pittoresque rivière Oosterdok. 

Bar B Q Plaza, Thaïlande

1606813999288014 bar b q plaza bangkok thailand social distanced dragons during covid
Photo : Positionnement Mag

Partout dans le monde, les clients sont obligés de dîner avec des non-humains - et dans ce cas, des animaux. Pour renforcer la distance sociale et limiter le nombre total de personnes qui dînent en même temps, des restaurateurs de Paris au Japon ont choisi d'accueillir à leur table des animaux en peluche ou des découpes de carton. En Thaïlande, une chaîne de grillades appelée Bar B Q Plaza offre sa mascotte, le dragon, comme compagnon des dîneurs.

Articles associés

Recommandé pour vous