Food

3 gourmandises en édition limitée qui célèbrent la Belgique

Chocolats, cuberdons et autres pralines se parent des couleurs de la Belgique à l’occasion d’éditions très spéciales. À dévorer sans plus tarder !
Reading time 3 minutes
© Neuhaus

Des cuberdons surréalistes

1599943625282830 edition limite e 2020 magritte 21 cuberdons le opold 25
© Cuberdons Léopold

À l’occasion de la rentrée, la plus belge des friandises se pare de surréalisme ! Cuberdons Léopold revisite son iconique boite de 21 cuberdons aux symboles du peintre René Magritte. Résultat ? La pipe, la pomme, l’oiseau et l’homme au chapeau melon décorent les boites des célèbres petits cônes violets.

Disponible dès le 15 septembre 2020 sur cuberdonsleopold.com et dans les points de vente exclusifs au prix de 25€.

Des chocolats pour bédéphiles

1599943692761744 2020 pierremarcolini bonmarche dupuis 2020 dargaud lombard 2020 2
© Pierre Marcolini

La Maison bruxelloise Pierre Marcolini a pris ses quartiers au coeur du grand magasin parisien Le Bon Marché Rive Gauche le temps d’un évènement spécial. En effet, du 29 août au 18 octobre, l’exposition « Il était une fois la Belgique » célèbre notre plat pays ! À cette occasion, le chocolatier bruxellois a installé un bar à chocolat exclusif au rez-de-chaussée du grand magasin. Les amateurs de cacao pourront habiller leurs coffrets de chocolats en choisissant parmi l’un des cinq dessins exclusifs imaginés spécialement par les dessinateurs des éditions Dupuis aux couleurs de Gaston Lagaffe, Spirou, Le Marsupilami et compagnie. Six des créations emblématiques de Pierre Marcolini se parent d’un coffret collector, parmi lesquelles les Pralinés, les Cœurs, le Coffret Découverte, les Melove Cake, les Pastels et l’addictive pâte à tartiner Casse-Noisette.

Disponible jusqu’au 18 octobre au Bon Marché Rive Gauche.

Des truffes étoilées 

1599943900291959 neuhaus chefs 47
© Neuhaus

À travers sa nouvelle collection baptisée “Les Trésors de Neuhaus”, l'inventeur de la praline belge rend hommage à l’un de ses plus grands classiques : la truffe. Cinq chefs belges étoilés l’ont revisitée et ont imaginé cinq pralines gastronomiques tout en onctuosité et en saveurs pour une expérience gustative unique :

  • Lionel Rigolet (Comme Chez Soi) – gingembre & chocolat noir (80%)

  • Thierry Theys (Nuance) – noisette grillé & fruit de la passion

  • Peter Goossens (Hof van Cleve) – noix de pécan & sel de mer

  • Tim Boury (Boury) – caramel & chocolat caramélisé

  • Yves Mattagne (La Villa Lorraine by Yves Mattagne) – gianduja blanc & feuilletine

Ces 30 créations chocolatées inédites sont présentées dans un élégant coffret-cadeau à offrir ou à s’offrir pour le plus grand plaisir des palais gourmands.

Disponible dans les boutiques Neuhaus et sur la boutique en ligne au prix de 38€.

Articles associés

Recommandé pour vous