Fashion Week

La campagne militaire de Maison Margiela

Mélange des genres et références historiques. Pour l'été 2020, Galliano livre pour Maison Margiela sa vision du corps d'armée idéal.
Reading time 2 minutes

Le lieu
C'est dans un décor minimaliste, quasi-chirurgical que Maison Margiela a présenté sa collection printemps-été 2020. Une atmosphère qui s'allie parfaitement avec la musique d'ouverture du défilé, à la fois stridente et anxiogène. Cette ambiance d'hôpital se marie aussi à la perfection avec le premier look du show : une infirmière militaire, dans un esprit très 39-45, le ton de la collection est donné. 

La collection
Galliano nous livre un véritable exercice de mode. Au-delà des références multiples à toutes les factions militaires : de la marine aux infirmiers en passant par l'aviation ; il nous offre une collection très couture, aux détails nombreux et à l'exécution parfaite. Les manteaux sont larges, en cuir plein ou perforés, les jupes crayon épousent à merveille les silhouettes non-genrées et les imprimés, très modernes, viennent apporter une certaine intemporalité à cette collection qui fait la passerelle entre notre époque ultra-digitale et un temps révolu, où le quotidien se réduisait à l'essentiel. 

Le détail
La démarche des mannequins, volontairement très accentuée, est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux. Une preuve évidente que Galliano n'a rien perdu de son goût pour la théâtralité et le spectacle.

/

Articles associés

Recommandé pour vous