Fashion Week

Le romantisme moderne de Giambattista Valli

Pour sa collection printemps-été 2021,Giambattista Valli invite au voyage sur la côte amalfitaine, à la découverte d'une femme éthérée à l'esprit rock.
Reading time 2 minutes

Avec sa collection printemps-été 2021, Giambattista Valli ravive notre imaginaire et fait voyager les yeux, rappelant avec ses vêtements la magie des jardins lointains et de la nature intacte, comme les citronniers en terrasse de Positano, hommage aux vacances sur la côte amalfitaine. Les robes sont extrêmement féminines avec de forts effets de transparence, une transparence élégante, modeste et modérée qui confère à la femme une sensualité éthérée. C'est une émeute de tissus aussi légers que l'air, dont la mousseline de soie, la georgette et la dentelle Chantilly qui décorent ou sont le protagoniste absolu des mini-robes de jour. La ceinture, presque toujours présente, marque la taille et met en valeur la silhouette de manière délicate.

Valli joue avec les lignes d'ourlet des jupes longues et courtes, en coton, popeline épaisse et imprimés fleuris. Des imprimés en georgette fluide avec des branches de roses, des feuilles de palmier et des boutons floraux se fondent dans le corsage et la jupe. Utilisant des broderies à l'aiguille et au fil et des paillettes noires, les looks peuvent convenir aussi bien pour la journée que pour la soirée. Les robes en tulle sorbet en cèdre, aqua, citron vert et pêche évoquent des tons du soir, tandis que Valli traduit les sens à travers les couleurs de la côte tyrrhénienne. La "donna di Valli" est une poupée à la peau de porcelaine aux yeux noirs charbonneux, elle marche sur le podium avec grâce et ténacité; l'arc dans les cheveux est combiné avec des détails rock tels que des shorts et des minijupes à paillettes et des lunettes cateye. C'est une collection qui combine différentes âmes: la romantique qui renvoie à l'imagination de la femme-ange et la tenace et décisive, décidément plus terrestre, qui ne veut pas arrêter de rêver.

/

Découvrez la collection Giambattista Valli printemps-été 2021 en vidéo

SALON GIAMBATTISTA VALLI PRINTEMPS-ÉTÉ 2021

Tags

tendances été
tendances-printemps
tendances-ete

Articles associés

Recommandé pour vous