Fashion Week

Courrèges 2.0

Pour l'été 2020, la maison Courrèges livre une collection intemporelle teintée d'innovation.
Reading time 2 minutes

Le lieu
C'est sur les berges du canal Saint Martin, directement sur les quais que Yolanda Zobel, directrice artistique de la maison, a décidé de présenter sa collection pour l'été 2020. En guise de décor ? Paris, juste Paris, agrémenté d'une installation lumineuse minimaliste et d'une mise en musique audacieuse, portée par une performance a capella de l'artiste Lafawdah. 

La collection
À la jonction parfaite entre patrimoine de la maison et innovation, la collection été 2020 est marquée par une révolution : la disparition du traditionnel vinyle texturé Courrèges. Dans une vision plus sustainable, le vinyle à base de pétrole a été remplacé par un vinyle révolutionnaire créé à base d'algues. Une alternative qui n'enlève rien à l'héritage de la maison, entre silhouettes sportives et compositions ultra-collorées. La collection joue sur les extrêmes, entre mailles XXL et t-shirts seconde peau. Au détour de certaines créations, on retrouve un esprit très 70s futuriste, références évidentes aux grandes années de la maison.

Le détail
Autre nouveauté pour la maison, l'utilisation d'une toute nouvelle matière : la peau de Purarucu. Matière nouvelle et durable, cette peau issue d'un poisson d'eau douce est une nouvelle alternative au cuir traditionnel. En plus de son aspect durable, cette peau apporte une toute nouvelle texture insolite, à la fois primitive et futuriste qui fusionne parfaitement avec l'esprit Courrèges. 

/

Articles associés

Recommandé pour vous