Fashion Week

Azzaro Couture : Olivier Theyskens met la Belgique à l’honneur

Pour son arrivée à la tête de Azzaro, Olivier Theyskens laisse place à la musique, mêlant héritage de la maison française et belgitude dans un clip réalisé à l’occasion de la première Fashion Week haute couture digitale.
Reading time 3 minutes
© Azzaro

En février 2020, Olivier Theyskens était nommé directeur artistique de Azzaro. Cinq mois plus tard, le créateur belge a dévoilé sa toute première collection à la tête de la maison française à l’occasion de la Fashion Week haute couture automne-hiver 2020-2021, 100% digitalisée. Pour présenter ses premières créations, il a, comme Dior, mis en scène sa collection dans un film court baptisée "Seedy Tricks", où le savoir-faire belge est à l’honneur. Pour le réaliser, la maison a donné carte blanche à deux talents belges, la compositrice interprète Sylvie Kreusch et le réalisateur Lukas Dhont (4 récompenses à Cannes pour son premier film Girl en 2018). Sur le rythme des percussions, le portrait d’une femme au désir incandescent, marquée par l’absence de celui qui l’enflamme, se transforme en une fiévreuse hallucination.

1594111034881063 cover
© Azzaro

Au travers des séquences du film, les silhouettes créées par Olivier Theyskens se révèlent. Le motif iconique trois anneaux de la maison est réinterprété par le créateur en une version brodée de cristaux sur une robe longue fuselée en velours lurex argent au drapé fluide. Le fameux motif trois anneaux s’agrandit jusqu’à souligner les courbes du corps sur une longue robe noire souple aux épaules structurées. Porté par l’héritage de Loris Azzaro, Olivier Theyskens embrasse les savoir-faire couture de la maison. Dans une interprétation libre, le créateur recherche par la simplicité apparente des coupes, chère au fondateur de la maison, à donner à la femme la liberté de mouvement, le glamour et la sophistication.

Olivier Theyskens insuffle son style et une nouvelle énergie qui trouvent naturellement écho dans l’univers affranchi et singulier de l’artiste Sylvie Kreusch mis en scène par Lukas Dhont, Alessandro Cangelli et Tom Eerebout.

1594111080561557 seedytricks etalo v3 h264 fhd 20200704.00 01 48 06.still028
© Azzaro

Sylvie Kreusch, nouvelle muse Azzaro

Repérée au sein du groupe Warhaus, l’artiste compositrice et interprète belge Sylvie Kreusch s’est rapidement imposée en solo sur la scène européenne dès 2018 avec les titres "Seedy Tricks" et "Please To Devon". Ses percussions tribales haletantes, le riff de saxophone obsédant, et sa voix chaude façonnent une pop tribale brute et brûlante.

azzaro couture

Articles associés

Recommandé pour vous