Déco

Swana : l'e-shop où créer son tapis marocain sur mesure et éthique

Swana imagine le tapis marocain authentique, responsable et sur-mesure. Une décoration qui renoue avec le sens, où chaque tapis est réalisé à la main par des artisanes justement rémunérées, gardiennes des traditions et propose un voyage au fil des régions et du patrimoine créatif du royaume.
Reading time 3 minutes

Composer son tapis à l’envie, tout en conférant du sens à sa déco et en honorant le travail minutieux des artisanes, c’est le cœur de l’idée de Mélodie Bricha, initiatrice de Swana. Swana, c’est un néologisme équivoque venu des mots swahilis “swali” (prière) et “nala” (don). Après avoir travaillé dans le secteur du luxe, c’est au cours d’une mission humanitaire en Tanzanie dans un orphelinat qu’elle ressent l'envie de mixer ces deux univers. De la Tanzanie au Maroc, de fil en aiguille, c’est un véritable voyage initiatique qui commence pour Mélodie. Fascinée par les couleurs et l’artisanat du Royaume, elle décide de s’y installer et donne naissance à Swana. Son idée ? Réunir l’univers de l’artisanat marocain axé sur le “tissé”, en proposant d’une part une boutique de tapis et foutas éthiques mais également un service de création de tapis personnalisés, disponibles en Europe et au Maroc.

/

Commerce équitable

Dans une optique de décoration durable et authentique, Swana souhaite être pleinement acteur de la préservation de l’environnement en proposant un produit intemporel, durable, de qualité, fait avec passion et dans l’équité. En outre, c’est également l’émancipation féminine et une éthique profonde que revendique la jeune marque. Participer au développement des régions rurales et acheter un produit au juste prix, c’est le but de Swana qui travaille exclusivement avec des coopératives de femmes partout au Maroc. Un partenariat comme un soutien à leur autonomisation matérielle et à la valorisation de leur savoir-faire.

Un catalogue authentique

Le catalogue de Swana met en lumière toute l’originalité et la diversité de l’artisanat marocain, avec, au centre beni-ouaraïn, hanbel, azilal, boucharouite, en laine, coton et matières recyclées. En proposant des designs sur mesure, Swana offre à la créativité de celui-ci un nouveau terrain d’expression. Imaginés pour des intérieurs inspirés, Swana laisse libre-cours aux envies de ses clients en leur permettant de composer leurs tapis rêvés tandis que l’offre d’accessoires comme les coussins et foutas enrichissent la gamme décorative aux accents bohèmes de cette marque innovante et créative.

www.swana.fr

Articles associés

Recommandé pour vous