Beauté

Vous pouvez désormais sentir le Louvre

L'Officine Universelle Buly et le musée du Louvre invitent les grands nez français issus d’illustres maisons de parfums à concevoir une collection olfactive exceptionnelle.
Reading time 2 minutes
© L'Officine Universelle Buly

En tout, ce sont huits chefs d'œuvres du Louvre qui ont été déclinés en huit senteurs inédites. Les nez invités à participer à cette expérience  relèvent alors un passionnant défi : imaginer et créer, pour la première fois dans l’histoire de la parfumerie française, l’odeur d’un chef-d’œuvre universel de la peinture et de la sculpture pour lui donner vie par le parfum. Cette gamme originale et inédite sera présentée dans la boutique éphémère du musée, nichée à l’étage inférieur de la Pyramide, allée du Grand Louvre. Du 3 juillet 2019 au 6 janvier 2020, l’Officine Universelle Buly investit cet espace à la manière d’un cabinet de curiosités grandeur nature, dans une mise en scène originale et hautement enviable.

Les huit œuvres d'art réinterprétées sont La Baigneuse d’Ingres par Daniela Andrier (écorces de citronnelle de Java, néroli, lavandin, fleur d’orange,iris, encens et patchouli), La Victoire de Samothrace par Aliénor Massenet (myrrhe, bergamote, essence de jasmin, magnolia, rose set tubéreuse), La Nymphe au Scorpion de Bartolini par Annick Ménardo (jasmin, héliotrope, musc et amande), Saint Joseph Charpentier de Georges de la Tour par Sidonie Lancesseur (bois, baies roses, verveine et cèdre), La Vénus de Milo par Jean-Christophe Hérault (mandarine, jasmin, ambre et bois), La Grande Odalisque d’Ingres par Domitille Michalon-Bertier (encens, poivre rose et musc), Le Verrou de Fragonard par Delphine Lebeau (fleur de lys triomphante et musc), et Conversation dans un Parc de Gainsborough par Dorothée Piot (menthe poivrée, bergamote et essence de rose).

 

L’Officine Universelle Buly au Louvre est à découvrir du 3 juillet 2019 au 6 janvier 2020, Allée du Grand Louvre.

 Les produits exclusifs disponibles à la boutique du Louvre, ainsi que leur coût, sont recensés ci-dessous.

Articles associés

Recommandé pour vous