Beauté

Pourquoi vous devriez appliquer de l'huile de macadamia sur vos cheveux

Grâce à ses propriétés hydratantes, l'huile de macadamia aide à nourrir, restaurer et transformer visiblement les cheveux.
Reading time 3 minutes
© Nicholas Fols ; Stylisme : Fabrizio Finizza pour L'Officiel Belgique

Extraite des noix des macadamias australiennes, l'huile de macadamia est un ingrédient naturel polyvalent qui présente des avantages incroyables pour la santé. Bien qu'elle soit couramment utilisée dans la cuisine comme huile de cuisson, l'huile de macadamia se traduit facilement dans le domaine de la beauté, car ses propriétés hydratantes en font un complément idéal à une routine quotidienne de soins capillaires.  
 

Riche en vitamine E, magnésium, oméga 9, acide palmitoléique et autres acides gras insaturés, la composition unique de l'huile de macadamia se distingue des autres huiles naturelles par sa similitude avec le sébum, l'huile naturelle du cuir chevelu. C'est pourquoi, lorsqu'elle est appliquée directement sur le cuir chevelu et sur l'ensemble de la chevelure, l'huile de macadamia pénètre facilement dans chaque mèche, la rajeunissant complètement de la racine à la pointe. Voici les principaux bienfaits de l'utilisation de cette huile de noix riche et naturelle sur les cheveux. 

Elle restaure les dommages

Les propriétés reconstructives de l'huile en font un excellent agent pour traiter les pointes sèches et réparer les cheveux abîmés. Quelle que soit la porosité de vos cheveux, immédiatement après l'application, les puissants éléments de l'huile pénètrent dans les pores des cheveux et les follicules brisés, les restaurant rapidement. Pour les cheveux très abîmés, maximisez les avantages en vous offrant deux fois par semaine un masque capillaire de 10 à 15 minutes qui vous laissera avec des cheveux visiblement revitalisés. 
 

Elle hydrate le cuir chevelu

En raison de sa similitude avec le sébum, l'huile de macadamia est le traitement naturel par excellence pour votre cuir chevelu. Si vous avez un cuir chevelu sec ou squameux, appliquer de l'huile de macadamia en effectuant de petits mouvements circulaires avec le bout de vos doigts vous aidera à le maintenir correctement hydraté. L'huile encourage également la peau de votre cuir chevelu à s'auto-régénérer grâce à l'acide oléique qui agit comme un agent anti-inflammatoire et adoucit la peau.

1617623098731679 1617228309 macadamia oil photo

Elle élimine les frisottis et hydrate les cheveux

Personne ne veut avoir affaire à des cheveux ternes et plein de frisottis. Heureusement, l'huile de macadamia peut y remédier. Profondément nourrissante, cette huile combat et dompte les frisottis, minimise les mèches rebelles et démêle les cheveux en même temps. Bien qu'elle soit largement recommandée pour les cheveux bouclés, l'huile de macadamia fournit une hydratation qui répare, renforce et hydrate tous les types de cheveux.  

Elle ajoute de la brillance

En plus d'adoucir les cheveux, l'huile de macadamia agit comme un agent pour renforcer la brillance naturelle des cheveux. C'est un excellent ingrédient pour réguler la production excessive d'huile du cuir chevelu, car la vitamine E qu'elle contient aide à l'équilibrer, tout en lui donnant de l'éclat.

Tags

soins-cheveux
cheveux

Articles associés

Recommandé pour vous