Beauté

Pourquoi ces soins capillaires sont bons pour le cuir chevelu et l'environnement ?

Tout comme la peau, les cheveux ont besoin d'une routine de nettoyage approfondie pour atteindre leur plein potentiel. Cependant, la transparence et le naturel sont encore loin de nombreux produits capillaires. Phytodess - en vente dans les salons Dessange et Camille Albane - montre l'exemple avec une série de nouveaux produits. Et nous avons été autorisés à les tester.
Reading time 5 minutes

Vous achetez un nouveau produit capillaire - comme un shampooing ou un masque - pour donner à vos cheveux la brillance et la douceur dont ils ont besoin. La première fois, cela semble bien fonctionner, mais après un certain temps, vos cheveux deviennent secs et ternes. Cela vous semble  familier ?

De nombreux produits capillaires courants contiennent des produits chimiques, comme les silicones, qui endommagent les cheveux à long terme. Mais des cheveux sains commencent par un cuir chevelu sain et équilibré. C'est de ce constat que sont partis Jacques Dessange - créateur de la marque éponyme - et son équipe dans les années 90, lorsqu'ils ont cherché la meilleure façon de nourrir et de protéger les cheveux. C'est ainsi que Phytodess a mis au point sa gamme capillaire presque exclusivement végétale. 

/

Propreté intérieure et extérieure

Qu'est-ce qui rend cette nouvelle ligne Phytodess si exceptionnelle ? Tout d'abord, les formules de chaque produit sont d'origine naturelle. Pas de listes interminables d'ingrédients aux noms compliqués : ces produits contiennent toujours des descriptions courtes, simples et surtout transparentes. L'emballage des produits a également été examiné de près. Toute la gamme est constituée de plastique recyclé et il n'y a pas de boîtes ou de pots inutiles. 

Mais le point fort de cette ligne est sans aucun doute sa polyvalence. Outre le shampooing et l'après-shampooing habituels, il existe une large gamme de masques, sérums, sprays, crèmes de jour et compléments, de sorte qu'il est possible de créer une routine personnalisée pour chaque type de cheveux ou problème.

/

Une routine capillaire sur mesure

Les ingrédients presque exclusivement naturels font-ils vraiment la différence ? Nous l'avons mis à l'épreuve et avons testé une gamme de produits pour les cheveux fragilisés et sensibles. 

On commence par la Crème au Miel et à l'Immortelle, un soin de base nourrissant qui sert de pré-shampooing. Cette crème merveilleusement parfumée est composée de miel, d'huile de babassu - que l'on peut presque qualifier de ciment pour les fibres capillaires - et d'immortelle d'Italie, cette dernière étant cultivée de façon écologique et manuelle. 

Après l'application, on attend 15 minutes puis on procède au rinçage avec le shampooing fortifiant Densiphyl, qui est également destiné aux cheveux fragilisés. Ce shampooing est enrichi en extrait de caya blanc, une plante herbacée du Burkina Faso qui est également cultivée de manière durable et favorise l'économie locale. Ses avantages ? Il équilibre le cuir chevelu et apporte aux cheveux des nutriments essentiels ! 

/

Des résultats bluffants

Nous poursuivons notre routine capillaire avec le masque contenant de l'huile de souchet, qui provient de l'herbe de souchet (également connue sous le nom d'amande de terre). Ses tubercules sont récoltés, triés et nettoyés par des femmes locales au Sénégal avant d'être pressés pour obtenir une huile de qualité. Cela assure également la promotion de l'économie locale sénégalaise. On masse le masque nourrissant sur les longueurs et les pointes des cheveux. Après le rinçage, on passe au coiffage, mais on applique d'abord le Lait Précieux Soin Fortifiant thermo-actif, une sorte de soin sans rinçage pour les cheveux sensibles. Cette crème a une structure fondante et protège les cheveux des agressions du brushing. Les ingrédients actifs de ce produit ? La céramide et l'huile de moringa, qui favorisent toutes deux la brillance et la douceur des cheveux. Le résultat final est bluffant : les cheveux sont sains, rebondis, brillants et souples. 

/

All-rounder

Nous sommes convaincus que la nouvelle ligne Phytodess peut faire la différence pour celleux qui recherchent des produits capillaires durables, mais ne savent pas par où commencer. Que vous soyez à la recherche d'ingrédients naturels ou que vous souhaitiez faire passer votre routine capillaire au niveau supérieur, ces produits sont polyvalents et répondent à toutes les exigences. 

En savoir plus sur Phytodess via https://shop.dessange.com/.

Tags

soins-cheveux
cheveux

Articles associés

Recommandé pour vous