Beauté

Notre salle de sport fétiche lance des cours de sport en ligne pendant la quarantaine

Malgré une fermeture des portes due aux circonstances, pas question pour les clubs de sport de laisser tomber leur communauté ! C’est le cas notamment de L'Usine à Bruxelles, qui a décidé de lancer des cours en ligne pendant cette période de confinement. Et bonne nouvelle : ils sont gratuits et s’accompagnent même de conseils nutrition !
Reading time 2 minutes
© Instagram @izabelgoulart

"Nous sommes là pour vous aider à garder la pêche !", annonce L’Usine Bruxelles, l’une des salles de sport les plus pointues de la capitale, dans un mail adressé à sa communauté. En pleine période de confinement, et alors que ses portes sont fermées pour une période indéterminée, le club se mobilise pour désormais partager des cours de sport en ligne afin de continuer à suivre une routine sportive, chez soi. Trois fois par semaine – le lundi, mercredi et vendredi -, le club proposera à 10 h précises des vidéos coaching de moins d’une minute compilant une série d’exercices à réaliser en toute simplicité. On commence ce vendredi 20 mars avec un Circuit Training de 25 minutes travaillant le Grand Pectoral, les Deltoïdes, les Triceps, le Transverse, les Fessiers, les Quadriceps, les Obliques ou encore la Ceinture Scapulaire.
 

En association avec Planet Fitness, la salle a également mis en ligne une plateforme ultra bien ficelée sur laquelle sont publiées des séances d’entrainement pour le bas le du corps, le haut du corps, les abdos, des séances pilates ou de yoga.
 

Le plus ? Pour se détendre le corps et l’esprit, L’Usine propose également un programme yoga dévoilé en vidéo par Béatrix de Montalier, mais aussi des conseils nutrition et lifestyle avec notamment des recettes detox et healthy. La première : un jus ultra vitaminé pour booster le système immunitaire dont on vous dévoile la recette :
- 2 grosses carottes
- 1 patate douce
- 1 orange
- 1/2 citron
- 1 pouce de gingembre
- 1 pincée de poivre de Cayenne

Ne reste plus qu’à mixer et se régaler !
 

Tags

confinement

Articles associés

Recommandé pour vous