Beauté

Emilie Dupuis ne jure que par cette nouvelle brosse à dents électrique Philips

Un sourire éclatant de blancheur en seulement une semaine ? C’est la promesse de la nouvelle brosse à dent électrique Philips Sonicare DiamondClean. Depuis qu’elle l’a découverte, l’animatrice belge Emilie Dupuis ne jure plus que par cette prouesse technologique. Voici pourquoi.
Reading time 6 minutes

Bien que les brosses à dents électriques aient gagné du terrain ces dernières années, certain.e.s se montrent encore réticent.e.s à leur utilisation, leur préférant des modèles manuels. Une résistance qui ne sera bientôt plus que de l’histoire ancienne. Philips, l'une des plus importantes entreprises technologiques de santé, vient de dévoiler sa toute nouvelle brosse à dents électrique, une véritable prouesse technologique, qui coiffe au poteau toute concurrence. Baptisée DiamondClean, cette dernière associe les performances nécessaires à un bon brossage de dents aux fonctionnalités dont on a envie. Résultat ? La brosse à dents DiamondClean élimine jusqu'à 10 fois plus de plaque dentaire qu'une brosse manuelle, ainsi que les taches extrinsèques, pour des sourires plus blancs en seulement une semaine. Ses points forts ? D’abord, sa tête de brosse, dont les brins d'une dureté moyenne sont implantés en losange pour éliminer efficacement la plaque, tout en douceur. Mais aussi ses cinq modes de brossage - Clean, White, Sensitive, Gum Care, Deep Clean - pour des dents plus blanches en une semaine seulement. Mention spéciale pour le nouveau mode Deep Clean, développé pour porter une attention particulière aux zones difficiles. Sans oublier sa tête de brosse AdaptiveClean dont les brins épousent la forme particulière des dents et des gencives, afin d'obtenir jusqu'à 4 fois plus de surface de contact. Enfin, le système de recharge est simplifié au maximum : il suffit de déposer la brosse à dents dans son verre qui s’utilise comme une station de charge pour la maison.

Maman de deux enfants, l'animatrice belge Emilie Dupuis a eu l’occasion de découvrir la brosse à dent sélectrique Philips Sonicare DiamondClean. Elle s’est livrée au jeu de l’interview et nous explique son ressenti.

emilie dupuis

Quel est votre parcours dentaire ?

J’ai toujours eu une très bonne dentition, quelques petites carries mais jamais rien de bien méchant, mais c’est vrai que j’accorde une grande importance au sourire, à la bouche. Je trouve que c’est indispensable physiquement, dans le métier que je fais aussi, et un joli sourire, ça diffuse énormément de bonheur.

 

Quel est l’avantage ultime de la brosse à dents Philips Sonicare DiamondClean ?

Le résultat est indéniable. Après le brossage, on a immédiatement la sensation d'avoir la bouche propre et les dents lisses.

 

Quel est votre secret pour un sourire étincelant ?

Deux, voire trois brossages par jour. Une hygiène de la bouche, c’est indispensable, que ce soit pour soi ou pour les autres.

 

Le plus de cette brosse pour les enfants ?

Le fait qu’elle soit connectée à une appli. Tous les soirs, j’assiste Jude (son fils, ndlr.), je la branche avec lui et il a beaucoup plus de plaisir à se brosser les dents. C’est devenu un jeu d’enfants.

 

Votre astuce pour faire apprécier le moment du lavage de dents à votre fils ?

Me fier à l’appli, qui est très bien faite. Il se rend compte de l’importance de passer partout où la brosse à dents doit passer. Il y a des zones buccales dont il ignorait l’existence et qu’il a pu découvrir grâce à l’appli. Il sait exactement quelles zones doivent être bien lavées. Avant c’était impossible pour lui de rester 1 minute avec une brosse à dents en bouche. Ici, il est tellement concentré sur l’appli, qu’il en oublie le temps, et grâce à cela, il a un brossage optimal.

 

Un aliment que vous adorez, mais qui n’est pas conseillé pour les dents ?

Le chocolat. Plein de sucre, mais qui fait du bien au moral.

 

Pourquoi opter pour une brosse à dents éclectrique plutôt qu’une manuelle ?

Car son efficacité n’est plus à prouver, et qu’on n'a jamais le même résultat et la même sensation de fraicheur au niveau du brossage avec une brosse à dents manuelle. Il faudrait brosser manuellement pendant un mois pour effectuer le même nombre de mouvements que l'on peut faire avec la Sonicare DiamondClean en une seule fois. Et seulement en 2 minutes ! Ca fait des années que je suis passée à l’électrique, et je ne pourrais pas revenir en arrière.

 

Comment convaincre les réticents à l’option électrique ?

Tout simplement l’essayer, et on ne peut plus s’en passer.

 

Votre secret pour une haleine toujours fraîche ?

Se brosser les dents deux voire trois fois par jour, et je dirais aussi bien nettoyer la langue et le palais.

 

Un dernier conseil pour entretenir des belles dents ?

On sait à quel point un sourire est important, communicatif, et peut changer une journée. Mais aussi l’humeur des personne qui nous entourent. On vit dans ce monde masqué pour l’instant, mais plus pour longtemps. On va pouvoir réutiliser notre sourire, il faut donc l’entretenir un maximum.

Tags

Articles associés

Recommandé pour vous