Beauté

Dior et Charlize Theron s'unissent pour soutenir l’éducation des femmes en Afrique

Grâce au programme #DiorStandsWithWomen et #DiorChinUp, la maison de l’Avenue Montaigne et Charlize Theron, visage phare de la maison, unissent leurs forces pour soutenir les leaders de demain et donner la parole à des femmes d’exception, afin d’encourager chacune d’entre nous à se battre pour ses rêves et pour ses droits.
Reading time 2 minutes
© Parfums Christian Dior

C’est une campagne sans précédent qui vient d’être lancée par la maison Dior. Baptisée #DiorStandsWithWomen et #DiorChinUp, cette dernière a pour objectif de soutenir et donner la parole à des femmes hors du commun. A travers des courtes vidéos, chacune d’entre elles partage son parcours en vue d’inspirer d’autres femmes, et célébrer le courage, l’affirmation de soi, la fierté, le partage, et surtout, la transmission. L’occasion ainsi de se plonger dans les histoires de plusieurs figures marquantes de notre génération.

D’abord, Charlize Theron, actrice, militante, et visage indissociable du parfum J’Adore. Mais aussi Cara Delevingne, Li Bing, Golshifteh Farahani, Yalitza Aparicio, Leyna Bloom, Parris Goebel, Pamela Tulizo, Paloma Elsesser, Carole Biancalana et Marina Cavazzana. Toutes ont ainsi accepté de dévoiler un pan de leur vie, de raconter les événements qui les ont construites et façonnées, mais aussi de livrer les moments clés qui ont influencé leur destin. Pour Dior, elle ont choisi de témoigner dans un objectif de transmission aux autres femmes de leurs expériences.

dior

Autant de discours qui ont déjà pu influencer un nom de taille : la maison Dior elle-même. Inspiré par ces témoignages, Dior vient d’amplifier son engagement auprès de CTAOP, le Charlize Theron Africa Outreach Projet, fondé par l’actrice sud-africaine en 2007 afin de soutenir un réseau d’organisations éducatives agissant auprès de la jeunesse des pays d’Afrique sub-saharienne pour les encourager à préserver leur santé et révéler leur potentiel. Avec #DiorStandsWithWomen, la maison de l’Avenue Montaigne contribue désormais au programme CTAOP Youth Leaders Scholarship. Lancé en 2018, ce dernier a été imaginé pour soutenir et accompagner les leaders de demain, qui se révèlent être le plus souvent des jeunes femmes saluées pour leur implication et leur engagement total dans leurs communautés locales. Christian Dior Parfums s’engage ainsi à couvrir la totalité des frais des bourses du programme pendant une durée de quatre ans.

Articles associés

Recommandé pour vous