Beauté

Coronavirus : comment désinfecter son téléphone portable sans l'abîmer ?

A l'heure où le monde se couvre de masques, et ne jure que par le gel hydroalcoolique, les téléphones portables restent de véritables nids à bactérie. Voici donc la solution pour les désinfecter sans les abîmer.
Reading time 2 minutes
© Elodie Gerard

Solutions hydroalcooliques, gants à usage unique, masques de protections, nettoyage des mains... Depuis le début de l'épidémie de coronavirus, les mesures mises en place pour éviter la maladie sont nombreuses. Des mesures qui ne seront cependant pas d'une grande utilité si notre téléphone portable n'est pas, lui aussi, désinfecté.

Une personne normale toucherait ainsi son téléphones en moyenne 2 617 fois par jour, en faisant un hôte parfait pour les bactéries. Il est donc inspensable de le désinfecter régulièrement en suivant un procédé précis afin qu'il ne soit pas endomagé. On vous dévoile la marche à suivre. 

Le géant de la technologie Apple a dévoilé des lingettes désinfectantes adaptées aux appareils sur sa page de support afin d'attirer l'attention sur leur propreté. La marque à la pomme, qui recommande d'utiliser des lingettes désinfectantes contenant 70% d'alcool, préconise d'éviter l'utilisation de liquide de nettoyage, d'agent de blanchiment et de spray aérosol afin de ne pas abîmer le revêtement résistant à l'huile des appareils.

On peut également nettoyer les téléphones avec de l'eau chaude savonneuse et un chiffon en microfibre ou un chiffon pour objectif à la maison. Aussi, si les housses de téléphone que nous utilisons pour protéger nos téléphones portables sont en plastique et en matériaux similaires, vous pouvez retirer vos housses du téléphone et les nettoyer à l'eau et au savon.

Articles associés

Recommandé pour vous