Beauté

Comment survivre à la rétrogradation de Mercure

Comme l'astrologie dépend de la circulation des planètes, lorsque Mercure passe en rétrograde, l'attraction énergétique peut sembler provoquer le chaos et la perturbation. Voici comment s'adapter au mieux.
Reading time 4 minutes

En astrologie, Mercure est la première planète du système solaire. Elle régit la pensée, la communication, l'apprentissage, les activités d'information et les appareils électroniques et technologiques. Globalement, Mercure apporte une énergie vive, agile et positive. Cependant, lorsqu'elle est empêtré dans une rétrogradation, elle apporte également de nombreux défis. La manifestation la plus évidente est que la pensée peut être un peu moins sensible et qu'il est difficile de recevoir de nouvelles informations. La communication devient également sujette à de petites erreurs ou à des disputes qui ne permettent pas de parvenir à une décision finale. En outre, les problèmes que nous avons laissés en suspens dans le passé seront ravivés pour trouver des réponses, et les anciennes relations peuvent également revenir en quête de clarté.

Avec une vitesse de déplacement rapide, Mercure peut rétrograder trois à quatre fois par an, chaque fois durant environ 20 jours et étant espacée de trois ou quatre mois. En 2021, Mercure a été et sera rétrograde dans les trois signes du zodiaque de l'air - le Verseau, les Gémeaux et la Balance - apportant des tests plus rationnels.

1623332454691383 1623228552594463 1

Lors de la première rétrogradation en Verseau plus tôt cette année, Mercure a apporté des situations qui nous ont fait considérer lentement notre motivation, notre idéal de vie et la direction de notre développement personnel. Cependant, la 2ème rétrograde, qui a commencé le 30 mai 2021, est en Gémeaux, ce qui rend l'énergie chaotique plus perceptible.

Les Gémeaux sont un signe d'air et sont souvent enclins à la pensée rationnelle, donc pendant cette période, l'affection et l'empathie peuvent être brouillées, rendant les relations faciles à mal interpréter. Non seulement dans les couples, mais les partenariats de travail et les amitiés sont également sujets à des situations où il y a un manque de flexibilité dans le discours ou un refus de se comprendre, ce qui conduit à des prises de becs inutiles. Collectivement, cette période de Mercure en phase de rétrograde nous rappelle qu'il faut être prudent dans la réflexion sur les questions financières et émotionnelles.

1623332513752130 1623263896 mercury retrograde astrology zodiac 11623332513848790 1623272109 mercury retrograde astrology zodiac

L'objectif de Mercure en rétrograde est de "regarder en arrière". C'est le moment idéal pour examiner attentivement toute information, document ou message important afin de le comprendre et de trouver la meilleure façon de l'expliquer. S'il y a un travail ou un problème qui subsiste, c'est aussi le moment de le terminer, en laissant la stagnation dans le passé. Pour les relations, c'est peut-être le moment de considérer où vous allez et de prendre de grandes décisions.

Avec les personnes de votre présent, cela peut être un moment difficile, alors essayez d'être alerte et généreux, en harmonisant la raison et les émotions pour éviter des frictions inutiles. Commencer à méditer ou trouver un réconfort spirituel est également un bon moyen de calmer et de clarifier votre esprit.

Une fois que vous l'avez compris, la rétrogradation de Mercure ne doit pas être si effrayante, vous pouvez alors profitez de cette énergie pour achever les choses stagnantes du passé et trouver l'esprit intérieur pour mieux comprendre les difficultés que vous rencontrez.

Tags

astrologie

Articles associés

Recommandé pour vous