Beauté

Cannes 2019 : l’hommage subtil de Margot Robbie à Sharon Tate

Alors qu’elle assistait au photocall organisé au Festival de Cannes en l’honneur du nouveau film de Quentin Tarantino "Once Upon a Time in Hollywood" le 22 mai dernier, Margot Robbie n’a rien laissé au hasard. A l’aide de sa coiffure, l’actrice rendait ainsi hommage à Sharon Tate, qu’elle incarne dans le long-métrage.
Reading time 2 minutes
© Getty Images

C’est un hommage vibrant. Pour présenter Once Upon a Time in Hollywood, le nouveau Tarantino dans lequel elle campe le rôle de Sharon Tate, lors du photocall organisé sur la Croisette pendant le Festival de Cannes, Margot Robbie misait tout sur sa coiffure : quatre mini-tresses réalisées à l’aide de quelques mèches de part et d’autre de son visage. Un choix capillaire qui se révèle loin d’être anodin. Car en 1968, alors qu’elle assistait à la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes, c’est précisément la coiffure que Sharon Tate affichait, au bras de son époux Roman Polanski.

Une incarnation totale de l’actrice, qui était retrouvée morte assassinée le 9 août 1969 par les membres de la secte du tueur en série Charles Manson. Interrogée par le magazine People, la comédienne expliquait avoir rencontré la famille Tate afin de se glisser le mieux possible dans la peau de l’icône : "Ils m’ont tous expliqué à quel point elle était gentille et aimante. J’ai eu la chance immense de commencer le tournage avec la permission de Debra Tate, la sœur de Sharon." Même si cette dernière n’était pas enchantée à l’idée de ce film, elle avouait être une grande fan de Margot Robbie, dans une interview accordée à TMZ l’an dernier : "Margot est une artiste extrêmement dévouée. Et oui, bien sûr, elle avait beaucoup de questions sur Sharon et son point de vue sur elle, mais je sais qu’elle va nous donner tout ce dont nous avons besoin." Elle ne s’était pas trompée.

1558690945887153 gettyimages 1127781722
Les membres du jury Monica Vitti et Roman Polanski avec son épouse Sharon Tate arrivent au gala d'ouverture du Festival de Cannes le 10 mai 1968 © KEYSTONE-FRANCE/Gamma-Rapho
1558691064675948 gettyimages 1150945951
Margot Robbie lors du photocall de "Once Upon a Time in Hollywood" au Festival de Cannes le 22 mai 2019 © Samir Hussein/WireImage

Articles associés

Recommandé pour vous