Beauté

BellySculpting : 5 questions fréquentes sur la méthode miracle pour un ventre plat

Initiatrice du BellySculpting, Anaïs Jazmine a levé le voile sur les interrogations fréquentes autour de sa méthode.
Reading time 4 minutes

Qui n’a jamais désiré un ventre plat ? Avec le BellySculpting, cette quête tant recherchée est désormais à portée de main. Accessible et facile, son secret réside sur une fusion de la technique de respiration du Stomach Vacuum — qui exerce un massage sur les viscères — et de la méthode pilates — qui agit parallèlement sur les muscles profonds. Comment bien s’y prendre ? Quelle régularité exercer pour un résultat visible et durable ? On vous dit tout.

Quand pratiquer le Stomach Vacuum ?

Le matin à jeun — avant le petit déjeuner —, c’est le meilleur moment pour pratiquer le Stomach Vacuum. Cela devrait même devenir votre premier réflexe : vous pouvez, si vous le souhaitez, le pratiquer dans votre lit, avant de vous lever. L’idéal est d’en faire votre routine matinale, comme celle de vous brosser les dents. Ainsi, vous réveillez votre corps, vos organes et vos muscles en douceur, vous les réchauffez, les stimulez et les préparez à la journée à venir. Il va de soi que rien ne vous empêche de le faire en fin de journée. Certaines femmes le pratiquent aussi le soir, après un dîner léger et avant de se coucher. Dans ce cas, cet exercice a davantage d’effets sur la digestion et moins sur l’aspect ventre plat, que l’on ressentira le lendemain au réveil.

Faut-il pratiquer tous les jours ?

La clé du succès, c’est la régularité ! Que vous y consacriez 10, 20 ou 30 minutes par jour, le plus important est de le faire tous les jours. Encore une fois, il s’agit d’instaurer une routine qui, comme toutes les routines, se pratique quotidiennement.

J’ai du ventre, est-ce que j’y arriverai ?

Cette méthode a été imaginée pour toutes les femmes et pour tous les corps. Elle est accessible à toutes. Adieu complexes : la morphologie n’a rien à voir avec le rendu visuel final. Même si votre amplitude de mouvement n’est pas grande, vous allez tout de même travailler en profondeur, vous stimulerez votre transit et vous obtiendrez des résultats.

1655971559419957 capture d e cran 2022 06 23 a 10.05.49

Est-ce que je peux boire et manger avant une séance de Stomach Vacuum ?

Le Stomach Vacuum se pratique idéalement à jeun, ce qui permet une meilleure détoxification de l’organisme et surtout une bien meilleure amplitude. Mais tout dépend de votre objectif, et de votre emploi du temps. Si vous souhaitez manger avant, mieux vaut prévoir un repas très léger suivi d’un exercice deux-trois heures après votre repas.

Les résultats sont-ils immédiats ?

Les effets ressentis au niveau du ventre sont immédiats : après la séance, vous pouvez vous sentir moins ballonnée, plus légère, plus tonique... Vous allez aussi ressentir que votre ventre est plus gainé, plus galbé. Les résultats "visibles", eux, peuvent apparaître en une semaine ou dix jours. La plupart des transformations se font au bout de trois semaines, ce qui est naturel, car le corps se renouvelle tous les 21 jours. Certaines femmes peuvent obtenir un effet avant/après déjà surprenant dès la fin de la première séance.

Propos issus de l'ouvrage "La méthode BellySculpting pour un ventre plus plat" par Anaïs Jazmine, aux éditions Leduc.

Articles associés

Recommandé pour vous