Beauté

7 campagnes inclusives qui redéfinissent la notion de beauté

Et autant de marques dont l'approche inclusive ouvre les portes de la beauté à tous.tes.
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Campaigne Jecca Blac, 2019.

Historiquement, l'industrie cosmétique a longtemps concentré ses efforts sur des produits et des campagnes exclusivement destinés aux femmes. Le problème ? Absolument tout le monde, quel que soit son genre ou sa couleur de peau, devrait avoir la possibilité de profiter des avantages que peuvent offrir les produits cosmétiques. Ainsi, bien que dans certaines cultures, la beauté et la masculinité s'opposent, le maquillage et les soins de la peau ne sont pas exclusifs à une expression de genre particulière.

Aujourd'hui, l'industrie de la beauté a progressivement élargi sa vision inclusive, et bien qu'il y ait encore un long chemin à parcourir, nous passons en revue 7 campagnes qui rompent avec les canons de beauté établis. 

BOY DE CHANEL

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Campagne beauté Chanel Boy

La maison française réinvente les règles du genre avec une ligne de cosmétiques spécialement créée pour les hommes qui aiment le maquillage. Boy de Chanel est une collection de produits qui comprend des fonds de teint, des eye-liners, des correcteurs et des vernis à ongles, grâce à laquelle la marque cherche à créer une ouverture pour que chacun puisse expérimenter l'univers du maquillage.

MILK MAKEUP 

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Matthew Davidson pour Milk Makeup, 2016.

Inspirée par un sentiment communautaire et culturel profondément enraciné, la marque Milk Makeup, originaire de New York, se concentre sur la création de produits et de campagnes qui expérimentent différentes formes d'expression. Grâce à des formules efficaces et à une qualité inégalée, la marque transmet l'inclusion et l'acceptation dans tous les aspects de ses campagnes. 

PANACEA

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Campagne Panacea, 2017.

Les régimes coréens de beauté ont été imposés à l'industrie cosmétique avec les 10 étapes traditionnelles à suivre. Terry Lee, le co-fondateur et PDG coréen-américain, a décidé de lancer Panacea, qui signifie "le remède pour tous", après avoir lutté contre l'acné pendant des années. Cependant, Lee a décidé de mettre en place une routine en trois étapes, simplifiant les pratiques courantes en Corée. La marque se concentre sur la création de produits et de campagnes qui s'adressent à tous les types de personnes, quel que soit leur genre ou leur orientation sexuelle. 

FLUIDE BEAUTY

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Campagne Fluide Beauty, 2018.

Basée à Brooklyn, à New York, la marque Fluide Beauty est conçue pour s'adapter à toutes les couleurs de peau et inclure toutes les expressions de genre. Chaque produit est nommé en hommage à une personne queer et un pourcentage de ses ventes est reversé à des organisations LGBTQ+. Par un langage inclusif et des campagnes qui amplifient les voix queer, la marque s'ouvre à un monde de possibilités infinies d'expression individuelle. 

FENTY SKIN

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Campagne Fenty Skin, 2020.

La ligne de cosmétiques Fenty Beauty de Rihanna s'est récemment agrandie avec Fenty Skin. Une ligne skincare conçue pour s'adapter à tous les types et à toutes les couleurs de peau, dont les campagnes couvrent tous les types de genres. Grâce à des formules propres et vegan, leurs produits deviennent la base parfaite pour tout maquillage qui permet à la peau d'avoir un aspect ultra naturel. 

JECCA BLAC

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Campagne Jecca Blac, 2019.

Jessica Blackler, la fondatrice de la marque, a trouvé un espace dans le marché mondial de la beauté qui ne répondait pas aux besoins de la communauté trans. C'est pourquoi la femme d'affaire britannique a créé une société pour représenter tous les amoureux de la beauté, avec des produits polyvalents tels que la Palette Correct & Conceal, qui atténue les tons bleus engendré par la repousse de la barbe, tout en couvrant les cernes et les imperfections. De plus, leurs campagnes mettent en vedette toutes sortes de personnalités qui partagent la même passion : le maquillage.

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