Beauté

6 nouveaux compléments alimentaires testés et approuvés

Detox, énergisant ou spécial cheveux : tour d'horizon des nouveaux compléments alimentaires naturels à adopter à l'approche de l'automne.
Reading time 6 minutes

Un stick anti-âge à boire

Faché(e) avec les comprimés à avaler ? On opte pour les sticks à boire de D+ for Care, nouvelle marque fondée par Claire Despagne. A l'intérieur de ces bâtonnets à boire faciles à transporter, un cocktail anti-âge et antioxydant qui réunit le Collagène, l'acide hyaluronique, la grenade et le Zinc sans oublier la Spiruline, algue surdouée et super-aliment aux infinies vertus.

Un combo puissant qui nous revitalise au gré des semaines, tout en sublimant peau, ongles et cheveux de façon visible.

 

Day+ par D+ for care, 90 euros la cure de un mois/30 sticks
https://dplusforcare.com/

Des ampoules Ventre plat 100% bio

Abonné(e) au ventre gonflé, aux ballonnements et autres réjouissances ? Pour remettre de l'ordre dans son système digestif quelque peu malmené par le stress de cette rentrée pas comme les autres, on opte pour les ampoules dépuratives d'Atelier Nubio, marque garantie zéro bullshit crée par la lumineuse Claire Nouy.

Un mix végétal d'Artichaut, de fenouil, de sève de bouleau et de menthe qui décongestionne le système intestinal et nous permet à nouveau de respirer dans nos jeans.

 

"On veut...un ventre plat de naïade" par Atelier Nubio, 26 euros les 20 ampoules de 10ml
https://www.ateliernubio.fr/

Des plantes adaptogènes

Face aux imprévus de cette année particulièrement anxiogène, on mise encore et toujours sur les vertus des plantes. Comme leur nom l'indique, les plantes dites adaptogènes permettent au corps de parer aux différentes formes de stress et d'agressions, aussi bien physiques que biologiques.

Classées en quatre problématiques majeures (la beauté, la sérénité, l'énergie et l'immunité), les jolies poudres bio de la jeune marque Hygée viennent agrémenter nos smoothies et jus préssés de prébiotiques et d'une multitude de super-aliments.

Reishi, Astragale, baie de Goji, Maca ou Ginseng : ces solutions triées sur le volet se combinent à l'envi selon nos besoins du moment, pour un résultat vraiment personnalisé.

 

Pack duo Hygée, 54 euros
https://hygee.co/

Des nutricosmétiques ciblés

On l'a assez entendue, cette phrase cheesy - mais néanmoins réaliste - qui veut que l'éclat et la beauté commencent par l'intérieur du corps. 

A mille lieues des compositions complexes et tirées par les cheveux de certains de ses concurrents, la nouvelle marque Q.Re propose deux options de cosmétiques à ingérer.

Dédiées à la peau et aux cheveux, ces deux gammes complémentaires crées par une dream team composée d'une naturopathe, d'une docteure en pharmacie et d'experts en nutricosmétique sont fabriquées en France et 100% végétales, garanties sans OGM ni gluten. La cerise sur le gâteau ? Leurs packagings éco-responsables sont recyclables.

 

34 euros la cure d'un mois/30 gélules
https://qreparis.com/

Un bouclier anti-pollution

Ne comptez nullement sur les masques pour préserver nos visages de la pollution, ces derniers allant même jusqu'à nous affubler d'imperfections indésirables dues à la transpiration. Afin de détoxifier l'épiderme et de la préserver des ravages du stress oxydatif et des UV, on adopte la cure Oxygénation d'Evoleum.

Cocktails green prêts-à-consommer enrichis en Vitamine C et B9 qui donnent un coup de fouet à la synthèse de collagène ainsi qu'en jeunes pousses de Génévrier qui apaisent l'inflammation cutanée, ces ampoules détoxifient la peau en profondeur, pour un teint de nouveau-né frais comme après une semaine au grand air.

 

Cocktail Oxygénation d'Evoleum, 120 euros le pack
https://evoleum.fr/

Un soin spécial cuir chevelu

Même les plus longues à la détente finissent par assimiler cette règle d'or martelée depuis des années : une crinière de rêve commence par un cuir chevelu sain. Forte de ce constat, la marque d'excellents compléments alimentaires crée par Mathilde Lacombe dédie une gamme à nos chers crânes.

Enrichies en protéines de riz, en Amla blindé de vitamines et de minéraux ainsi qu'en micro-algues et en acide folique qui vient renforcer nos folicules pileux, ces gélules sont le meilleur antidote qui soit aux chutes de cheveux rituelles de l'automne et de l'hiver.

 

Hair & Scalp boost de Aime, 30 euros les 60 gélules
https://aime.co/fr/

Articles associés

Recommandé pour vous