Beauté

3 options pour un "summer body" de dernière minute

J-30 avant le départ en vacances, mais rien n'est perdu, on vous donne 3 solutions quasi-miracle qui prouvent que vous êtes toujours à temps pour préparer votre summer body.
Reading time 5 minutes

Tous les moyens sont bons pour être fin prête pour votre break annuel au bord de la Méditerranée. On vous donne toutes les astuces de dernières minutes pour des résultats rapides et visibles. 

Le régime Pegan

Ce nouveau régime est né de la rencontre entre la cuisine vegan et le régime paleo. Idéal pour affiner durablement la silhouette et dégonfler rapidement, plus qu'un régime ponctuel, ce sont des habitudes alimentaires à garder sur le long terme. 

Le principe ? Revenir à une alimentation saine, nettoyée de tous les aliments transformés qui sont venus parasiter notre alimentation. Exit donc le pain, les sucres raffinés et les gâteaux industriels, on évite aussi les produits laitiers. 

Ce régime répond à un équilibre très précis entre les portions pour chaque repas : 
1/2 de glucides (asperges, haricots verts, patates douces, panais, carottes, betteraves...
1/4 de protéines (viande rouge, blanche, œufs, poissons...)
1/4 de "bon gras" (huile de coco, avocat, huile d'olive...)

Journée type
Petit Déjeuner : Omelette de légumes accompagnée d'un thé vert 
Déjeuner : Bowl de salade ou chou kale, accompagné de pois-chiche, de framboises (ou myrtilles) et d'avocat. Juste un trait d'huile d'olive en guise d'assaisonement.
Dîner : Galettes de saumon sauvage accompagnées de carottes grillées, de brocolis vapeur et d'une vinaigrette au citron. 

Le EMSculpt

Tout juste débarquée des USA, cette nouvelle technique de "body-sculpting" semble faire des miracles. Son principe ? Des ondes electro-magnétiques de haute intensité qui vont faire travailler les muscles en profondeur (7cm sous l'épiderme). Cette méthode permet, entre autres, de redessiner une ceinture abdominale ou de rehausser et d'affiner les fesses. Lors de la séance, la machine va permettre à vos muscles de se contracter près 20 000 fois en 30 minutes (l'équivalent de 20 000 squats), les muscles, sous cette sollicitation extrême, prennent rapidement du galbe et les résultats sont visibles dès 1 mois de traitement. Cette technique révolutionnaire permet de combiner perte de graisse et raffermissement musculaire, idéal donc pour les personnes en recherche de résultats rapides.  Ce traitement se combine parfaitement avec la cryolypolyse. L'alliance des deux permet d'accélérer et de pérenniser les résultats. 

Où trouver des séances de EmSculps ? 

Chez Body Training Studio,  Rue du Pépin 52, 1000 Bruxelles et un peu partout en Belgique. Tel : +32 478 79 79 79

Pioppi : le régime crétois 2.0

Ce nouveau régime à hérité son nom d'un petit village du sud de l'Italie, Pioppi, où les centenaires sont monnaie courante. Ce régime s'inspire directement de leur alimentation, idéal pour celles et ceux qui inspirent à une vie saine et longue. 

Les deux piliers de ce régime sont : réduire les quantités et manger local, le but n'est pas de se priver, mais de varier les plaisirs tout en mangeant sainement. On favorisera avant tout les fruits frais et les légumes tout en diminuant la viande (à consommer une fois par semaine, en favorisant avant tout les viandes maigres). Les aliments industriels/transformés et le sucre sont à banir, on leur préférera des aliments avec des vrais apports nutritifs.
La clé de ce régime est de faire du repas un rituel, on prend donc son temps pour cuisiner et pour déguster le fruit de notre travail, sans écrans ni précipitation. 

Journée type

Petit déjeuner : une boisson chaude non sucrée accompagnée d'une tranche de pain complet et d'un fruit de saison. 
Déjeuner : carottes râpées à l'huile d'olive et au citron, une escalope de poulet, un agrume en dessert.
Dîner : velouté de légume, une omelette aux champignons, un produit laitier au lait de brebis.

Articles associés

Recommandé pour vous