Art & Culture

Visite des Serres royales de Laeken : le programme pour 2019

Chaque année encore, les serres royales de Laeken s’ouvrent au public pour une durée d’environ trois semaines. L’occasion de découvrir l'architecture magistrale d'Alphonse Balat, le professeur de Victor Horta, ainsi que la collection florale exceptionnelle qui y repose.
Reading time 1 minutes
© Arterra/Getty Images

Nichées au cœur du parc du Château de Laeken, les serres royales de Laeken font partie des plus belles au monde. Entièrement constituées de métal et de verre - une innovation remarquable pour le XIXème siècle -, elles renferment une importante collection de plantes et de fleurs, dont un certain nombre de variétés exotiques. Bonne nouvelle : cette année encore, il sera possible de les visiter, et ce, dès l'arrivée du printemps. 

Pour cette édition 2019, pendant trois semaines, le public aura l’occasion de suivre un itinéraire qui le conduira par moment à l'extérieur des serres et lui permettra de voir de près une partie du parc de Laeken. Il aura également la possibilité de visiter l'atelier de la Reine Elisabeth, troisième reine des Belges disparue il y a 50 ans. Anticonformiste, pacifiste et engagée, elle était aussi une artiste talentueuse passionnée par la musique et la sculpture. Un événement à ne pas manquer pour en prendre plein la vue, dès l’arrivée des beaux jours.

Visite des Serres royales de Laeken, du vendredi 19 avril jusqu’au vendredi 10 mai 2019 inclus, 2,50 € par personne, gratuit pour les moins de 18 ans.

1548672454993299 gettyimages 601065760
© Arterra/Getty Images

Articles associés

Recommandé pour vous