Art & Culture

"Visages Villages" : le film qui a réuni Agnès Varda et JR passe ce soir à la télé

Alors qu’Agnès Varda tirait sa révérence en mars dernier, ce mercredi 26 juin 2019, la chaîne Arte rendra hommage à la réalisatrice née à Bruxelles, pionnière de la Nouvelle Vague, en diffusant son dernier documentaire "Visages Villages", co-réalisé avec le photographe JR.
Reading time 1 minutes
© Le Pacte

Nommé aux Oscars et aux César en 2018, ainsi qu’au Festival de Cannes et de Toronto en 2017, Visages Villages est le dernier documentaire réalisé par l’incroyable Agnès Varda. Ce mercredi 26 juin, à partir de 20h55, Arte le mettra à l’honneur, trois mois après la mort de la réalisatrice née à Bruxelles et pionnière de la Nouvelle Vague. Dans ce film réalisé avec le célèbre photographe de 34 ans JR, la cinéaste de 88 ans, sillonne la France à bord de la camionnette de ce dernier. Ensemble, ils partent à la rencontre des gens, les photographient et affichent d'immenses tirages dans leurs lieux de vie, selon la signature de l’artiste. L'occasion de découvrir de magnifiques portraits d'ouvriers, d'agriculteurs ou d'anciens mineurs, qui traduisent des parcours souvent complexes, toujours divers et sensibles de ces personnes issues d'horizons différents.

Une œuvre foisonnante, empreinte de poésie et d'une tendresse infinie à découvrir à travers le regard de ces professionnels du spectacle et de l'image plus avides que jamais de découvertes et de rencontres.

visages villages

Articles associés

Recommandé pour vous