Art & Culture

Us by night : le festival mode à ne surtout pas manquer à Anvers

Pour sa quatrième édition, le festival anversois Us By Night accueille fin septembre de nombreux talents évoluant nationalement et internationalement dans le monde du son, du graphisme, de la photo, du cinéma, de l’art moderne mais aussi de la mode. Un évènement incontournable pour les passionnés qui pourront notamment échanger avec des marques prestigieuses.
Reading time 2 minutes
© Daniil Lavrovski

Décors lumineux XXL, marchés nocturnes intérieur et extérieur upgradés d'installations vidéos, interventions artistiques, peinture et spectacles en direct... Le festival "Us By Night "est le rendez-vous du design est de la créativité à ne pas manquer du 26 au 28 septembre prochain. Dans l’impressionnant bâtiment Waagnatie à Anvers, 60 orateurs prendront leur quartier durant trois jours pour partager une passion commune : l’art du beau. Des directeurs artistiques de marques prestigieuses telles que Nike ou Chanel ainsi que des réalisateurs de renoms, notamment des clips de Kanye West seront également présents. Autrement dit, un line-up très prometteur !

Créé il y a quatre ans par le designer belge Rizon Parein, le festival "Us By night" a su attirer les connaisseurs de l’univers du design mais ce dernier souhaite maintenant étendre cette communauté soudée d’initiés aux curieux. C’est notamment pourquoi le festival a investi un nouveau lieu permettant d’accueillir 2 500 personnes de plus. Une nécessité sachant que le festival affichait complet deux mois avant son lancement l’an dernier.

Si ce festival est de taille, il se veut tout de même intimiste : la disposition en living-room sert à lever la barrière invisible entre le public et les créatifs invités pour l’occasion. Le plus ? Les ferus de mode ne seront pas déçues : la française Leslie David, créatrice des campagnes de Maisons de couture telles que Givenchy, Kitsuné et Chanel sera également présente. A ne surtout pas manquer !

Us By Night, du 26 au 28 septembre 2019, Waagnatie, Rijnkaai 150, 2000 Anvers. 

Articles associés

Recommandé pour vous