Art & Culture

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la lune et l'astrologie

Et si on se servait du cycle lunaire à notre avantage pour vivre notre meilleure vie ?
Reading time 5 minutes
Photographie par Irina Lis Costanzo pour L'Officiel Indonesia décembre 2015.

Ce lundi 12 avril 2021, une nouvelle lune apparaîtra dans le ciel nocturne, marquant le début du cycle lunaire de 28 jours.

Cette nouvelle lune particulière, qui se trouve en Bélier, le premier signe du zodiaque, marque également le début de l'année astrologique. "Vous aurez envie d'agir et de prendre des initiatives, et d'essayer quelque chose de nouveau", explique l'astrologue Alice Bell à L'Officiel. "C'est une nouvelle lune pleine d'énergie".

Si la nouvelle lune à venir peut être un bon moment pour donner le coup d'envoi de nouveaux projets, chaque phase du cycle lunaire a sa propre énergie unique. "Ne vivez pas votre vie strictement en fonction de la lune, mais il est bon d'en être conscient", souligne l'astrologue star. "Il peut être utile de la suivre tout au long du mois pour voir pourquoi peut-être les choses sont plus lentes ou plus occupées."

L'occasion pour Alice Bell de décrypter ce à quoi il faut s'attendre pendant les phases du cycle lunaire, et la meilleure façon de tirer parti de chacune d'elles.

La nouvelle Lune

La nouvelle lune marque le début du cycle lunaire, et donne le coup d'envoi d'un nouveau mois (même si elle ne s'aligne pas exactement sur le début du mois calendaire). "La nouvelle lune est toujours l'occasion de prendre un nouveau départ - de fixer des intentions et de réaliser ce sur quoi vous voulez travailler au cours des quatre prochaines semaines", explique Alice Bell. "Il est toujours important de prêter attention aux intérêts que vous développez ou aux types de relations qui entrent dans votre vie à ce moment-là.

Vous pouvez sentir, juste avant la nouvelle lune, que votre énergie est faible, et vous pouvez même vous sentir anxieux sur ce qui va suivre. "Dans la journée qui précède la nouvelle lune, il y a souvent une libération ou un lâcher prise, ou l'envie de recommencer d'une manière ou d'une autre. La nouvelle lune peut également être synonyme de fin afin de laisser la place à une nouvelle énergie", développe l'astrologue.

La Lune croissante

Dans les deux semaines qui suivent la nouvelle lune, vous commencerez à voir beaucoup d'activité dans votre vie, généralement autour de choses qui ont commencé aux alentours de la nouvelle lune. Selon Alice Bell, cette période est idéale pour un premier rendez-vous, pour entreprendre des projets au travail ou pour investir du temps dans un passe-temps. Tout ce que vous avez voulu faire décoller prendra de l'ampleur pendant la lune croissante.

1618055944424048 1617977866 moon rabbit e1455462570473
Photographie par Irina Lis Costanzo pour L'Officiel Indonesia décembre 2015.

La pleine Lune

La pleine lune se produit deux semaines après la nouvelle lune, lorsque l'astre est opposé au soleil. "C'est comme si le soleil éclairait la lune, toutes les émotions cachées ou les sentiments refoulés remontent à la surface", souligne Alice Bell. "Tout ce que vous avez ignoré pendant le reste du mois remonte à la surface pendant la pleine lune". C'est un moment idéal pour faire le point sur ce qui fonctionne dans votre vie et ce qui ne fonctionne pas, que ce soit dans votre carrière, vos relations ou votre mode de vie.

La pleine lune est également un moment d'activité et de connexion avec les autres, vous pourriez donc vous sentir plus social. Souvent, vous commencerez aussi à voir des résultats ou une activité autour de ce sur quoi vous avez travaillé depuis la nouvelle lune. "Les deux jours qui précèdent la pleine lune sont la période la plus chargée du mois", ajoute l'astrologue.

Alice Bell note également que, si vous êtes né le jour de la pleine lune ou à proximité, vous pouvez vous sentir particulièrement émotif pendant cette période.

La Lune décroissante

Le cycle décroissant est un moment d'introspection, de réflexion sur les prises de conscience ou les émotions survenues pendant la pleine lune. C'est généralement une période plus calme du mois.

En général, Alice Bell met en garde contre le fait de commencer de nouvelles choses pendant les lunes décroissantes. Bien qu'elle ne pense pas qu'il faille dicter sa vie en fonction du cycle lunaire, elle précise que "lorsque vous créez quelque chose de nouveau, qu'il s'agisse d'une nouvelle relation ou d'un nouveau projet, il est préférable de le faire à la nouvelle lune pour qu'il puisse continuer à se développer."

Tags

lune
astrologie

Articles associés

Recommandé pour vous