Art & Culture

TikTok : 13 comptes qu'il faut suivre en 2020

Rihanna, Justin Bieber, Miley Cyrus, Lizzo mais aussi Jacquemus... Nombreuses sont les célébrités à avoir rejoint le réseau social de partage de vidéos TikTok en 2019. Zoom sur les comptes à suivre absolument.
Reading time 7 minutes

En 2019, TikTok, réseau social favorisant la création de vidéos ludiques, a été téléchargé pas moins de 700 millions de fois. Au point de devancer ses concurrents Facebook et Messenger et de devenir la deuxième application la plus téléchargée au monde, après WhatsApp. Depuis son lancement, TikTok a ainsi été téléchargé plus de 1,5 milliard de fois. Le réseau social permet de créer des vidéos d’une quinzaine de secondes généralement synchronisées avec de la musique. Un concept qui cartonne auprès des ados et jeunes adultes... Mais pas que. L'année dernière, le réseau social a ainsi été rejoint par Rihanna, Justin Bieber, Miley Cyrus, Lizzo mais aussi Jacquemus

Avec un maxium de 60 secondes pour créer leurs vidéos, les utilisteurs sont ainsi mis au défi de réinventer la façon dont ils racontent des histoires, élaborent des tutoriels, partagent des recettes de cuisine, ou montrent leurs nouvelles compétences en danse. Voici donc les 13 comptes à absolument suivre sur la plateforme en 2020. 

Lizzo (@lizzo)

Lizzo a créé son compte il y a quelques jours et a prouvé pourquoi elle était à la fois la reine de TikTok et des micro sacs. Alors que son tube "Truth Hurts" s'est déjà imposé sur de nombreuses vidéos du réseau social, le nouveau post viral de Lizzo a montré qu'elle est en passe de devenir une utilisatrice phare. La chanteuse a ainsi partagé une vidéo dans laquelle elle joue les Mary Poppins, dévoilant le contenu de son sac à main Le Chiquito signé Jacquemus. Et il s'avère qu'il y a plus de place qu'on ne l'imagine... Hilarant ! 

@youngnailsinc

Quoi de plus satisfaisant qu'observer une protésiste ongulaire à l'œuvre ? Sur TikTok, @youngnailsinc partage son savoir-faire, entre paillettes et créations exclusives. Une bonne dose d'inspiration.

Abby Roberts (@abbyrartistry)

Avec 5,8 millions de followers, Abby Roberts, 18 ans, connaît un succès phénoménal. Non seulement elle crée des looks transformateurs époustouflants à l'aide de pochoirs, de prothèses et de costumes complets, mais elle emmène également ses spectateurs à travers ses looks élaborés avec des tutos étape par étape.

@salt_to_taste

On pense ici aux vidéos Tasty de Buzzfeed, mais en plus rapide. Le compte @salt_to_taste partage une variété de tips de cuisine, des recettes culturelles personnelles telles que le poulet tikka masala aux DIY étape par étape de cheeseburger.

Howie Mandel (@officialhowiemandel)

Le compte TikTok de Howie Mandel rappelle un père fraîchement débarqué sur une nouvelle application sociale et commençant à publier avec trop d'enthousiasme. Pourtant, avec 5 millions d'abonnés, il prouve qu'il a su s'imposer. On y trouve des vidéos de danses hilarantes et des défis drôles en tous genres. 

Allison Ponthier (@allisonponthier)

Le compte d'Allison Ponthier regorge de vidéos légères et drôles la faisant passer pour un personnage de jeu vidéo et de films comme Black Mirror. Elle est également connue pour publier des reprises de chansons et pour son autodérision, soit le secret d'un compte TikTok bien équilibré.

Justin Bieber (@justinbieber)

Alors que quatre de ses onze vidéos actuelles le montrent en train de dîner au lit, Justin Bieber a pris TikTok d'assaut quand il a utilisé l'application pour publier une série de séquences où il chante son nouveau morceau "Yummy" dans une cuisine, avec une fourchette à la main. Pourquoi pas...

@direiellie

Dans la série des comptes ultra apaisants et satisfaisants, on appelle @direiellie. Sur le réseau social, cet utilisateur partage des vidéos de calligraphies où on l'observe en train d'écrire des mots de différentes façons. Et aussi étrange que cela puisse partaître, c'est très agréable à regarder. On y passerait des heures !

Iris Apatow (@irisapatow)

Révélée dans le show Netflix Love, Iris Apatow est une actrice de 17 ans qui joue la comédie au quotidien. Sur TikTok, elle partage des vidéos humoristiques, composés de collages bien maîtrisés. 

Miley Cyrus (@mileycyrus)

Si Miley Cyrus fait partie des nouvelles célébrités à avoir rejoint TikTok, elle a déjà très bien compris comment y faire le buzz. La chanteuse est sans aucun doute l'une des personnalités les plus adéquates pour le réseau social, puisqu'elle s'adonne à des farces mutlitples ou des danses loufoques. 

Ben Johnson (@sneakermechanic)

Sur son compte TikTok, l'artiste Ben Johnson alias @sneakermechanic, fait état de tout son talent de personnalisation de sneakers. Autocollants, peintures... l'homme partage son savoir-faire et permet même de passer commande via son compte Instagram.

Taj Reed (@donidarkowitz)

Taj Reed sait exactement comment attirer un public avec son maquillage à couper le souffle. Et si ses vidéos ne sont pas exactement des tutoriels, il est possible d'y découvrir des astuces insoupçonnées. Comme par exemple le fait que la make-up artist utilise un bâton de colle pour garder ses sourcils en place.

Jacquemus (@jacquemus)

Le créateur derrière l'un des micro sacs préférés de la sphère mode, Simon Porte Jacquemus a également récemment rejoint la famille TikTok. Il n'a actuellement publié qu'une seule vidéo, qui le montre faisant semblant d'être un client animé et frustré qui achète en ligne pour se rendre compte que son propre sac est épuisé. 

 

Articles associés

Recommandé pour vous